Ô personnages imaginaires

Ô personnages imaginaires!

Entendez-vous mon appel ?

Venez sans tarder,je vous prie !

J’ai besoin de votre aide.

Aidez moi à soutenir ma grande sœur.

Que vos histoires l’aident à affronter cette tempête intérieure.

Toi Vaiana qui a traversé la mer. Vogue vers elle. Que les bêtises de héhé la fasse rire.

Hé Mère grand . Que le vent lui porte ton message.!

Peter Pan accompagné de clochette, rapelle lui les rêves de son enfance.

Krokmou avec Harold  et ses amis .  Quitte berk et rejoigne la. Je suis sûr que tu trouveras un moyen de la réconforter .

Zelda toi qui versa tant de larmes autrefois. Viens dans notre monde. Puisse tu , toi qui porte la Triforce, lui transmettre  ta sagesse. Toi dont la voix a souvent   guidé Link , tu saura quels  mots lui dire.

Ô Link , toi le chevalier servant de Zelda. Toi qui es le maître de l’épée de légende. S’il te plaît, envoie lui plein de courage. Qu’elle traverse cette épreuve. Dis lui qu’elle n’ai pas seule.

Mipha toi qui avait le pouvoir de guérison. Dans ton cœur , la compassion y habite.  Toi qui protège tes amis.  Viens aussi !

Quand à vous ! Ganondorf et Raspoutine. Fichez le camp !  Disparaissez maintenant.

Laissez ma sœur tranquille !  Vous avez perdu la partie ! Game over pour les ténèbres.

Même s’il y a encore des nuages. La tempête cessera. La paix dans son cœur reviendra. Moi j’y crois !

Grande sœur

Ton cri a touché mon cœur.. j’ai entendu ton appel.

A toi , ma sœur! J’adresse ce message.

Tu n’es pas seule !

Que mon chant , ma mélodie et ma danse chassent les ténèbres de ton cœur.

Séparé par des milliers de kilomètres . Ais je te porte dans mon cœur.

Ensemble nous avons vécu tant de bons moments et traversées les tempêtes.

Tu m’as si souvent soutenu et consolé.

Hors de question de te laisser tomber !

Tiens bon ma grande sœur !

Bientôt nous reverrons.

Bilan intérieur

Retrouver l’envie d’écrire.

A nouveau danser sur la page blanche.

Je me souviens de ce temps où je norcissais des pages blanches .

Retrouver l’envie d’écrire  .

Mais aussi la force de combattre .

Sortir enfin de cette tornade noire qui m’étouffe et m’écrase.

Ressentir à nouveau les rayons du soleil mais aussi la paix intérieure.

Se reposer , récupérer des forces. S’arrêter un temps.

Puis reprendre sa route. Être prête pour de nouvelles rencontres.

Il y aura certainement d’autres tempêtes à traverser.

Mais pour l’instant il est temps d’avancer. L’aventure m’appelle. Pardonnez-moi, je prends la poudre d’escampette.

On se reverra bientôt peut-être.

2025

2024 s’en est allé.

2025 est là.

Année que je redoute par moment.

Mais je sais que je devoir affronter mes peurs et relever les défis. Je ne suis pas seule et je le sais. Je peux compter sur mes proches et mes amis . Mais aussi sur Jésus et Link.

Mais j’ai envie de croire et d’espérer que 2025 sera une bonne année . Même si la paix est loin de régner partout. Je garde espoir.

2025 sera certainement une année de défis. Notamment pour trouver et acheter une voiture sans permis. Mais aussi pour grandir en autonomie..

Pour conclure ce petit billet je vous souhaite une bonne année 2025 avec plein de petits bonheurs.

JB TOKT : l’île du prélude

Coucou . Vous pouvez retrouver l’introduction du journal juste ici.

J’ai rapidement déballé et paramétré ma Switch puis j’ai inséré la cartouche du jeu. J’ai lancé le jeu. Les cinématiques d’introduction sont très belles . Je les connais déjà, mais c’est toujours un plaisir de les revoir .

Puis c’est à mon tour de faire bouger Link , C’est le héros principal de la plupart des jeux Zelda ( sauf dans echos of wisdom). Joie de pouvoir explorer et d’accompagner Zelda dans ses recherches tout en découvrant par sois la mécanique de l’escalade mais aussi comment utiliser l’épée de Légende .

Puis à nouveau à des cinématiques ( toujours aussi belles ) qui nous explique comment Link ( le personnage que j’incarne dans cette aventure ) est arrivé sur l’île du prélude.

l’île du prélude

L’île du prélude est un lieu important dans l’histoire. Il se trouve dans le ciel Hyrule. Comme son nom l’indique, c’est une île , composé de plusieurs terrains, il y a des arbres, de l’étang, des cascades, mais aussi une grotte. Une partie de l’île est enneigée. Pour accéder certaines parties il utiliser des rails et y placer des wagonnets

l’île de l’éveil avec l’emplacement de la chambre de l’éveil et des quatre sanctuaires

Sur cette île l’endroit où Link se réveille s’appelle la chambre de l’éveil. C’est dans cet endroit qu’il entend la voix de Raru qui lui explique pourquoi il l’a amené ici. Link remarque que son bras gauche a été remplacé. Raru lui explique que le bras qu’il a récupéré était le sien autrefois.

Pour quitter ce lieu, je dois trouver 4 sanctuaires pour récupérer des lueurs bienfaisants ainsi que 4 pouvoirs avant de pouvoir ouvrir la porte d’un lieu appelée le temple du temps.

Avant de quitter la chambre de l’éveil , je récupère l’épée de légende corrodée . Elle me sera utile pour plus tard. Puis je sors.

Objectif : trouver les quatre sanctuaires

le premier Sanctuaire porte le nom: Uqo Uho .

Je fais rentrer Link à l’intérieur . Raru apparaît et il lui offre le pouvoir d’Emprise . Celui donne à Link la possibilité de manipuler divers objets (planche, crochet) ou artéfact sonneaux (turbines, planeurs…) . On eut aussi les coller entre par exemple créer un pont avec deux rondins de bois pour traverser le vide et rejoindre l’autre côté.

Après avoir récupéré la lueur bienfaisante et terminé ce premier sanctuaire ; j’ai utilisé Emprise pour assembler trois rondins de bois pour construire un radeau afin de traverser un étang et de rejoindre l’autre rive pour me rendre au deuxième sanctuaire.

Une fois arrivé à ce sanctuaire qui porte le nom Sanctuaire In Isa. J’aperçois à nouveau Raru qui m’offre le pouvoir d’amalgame, c’est-à-dire la capacité d’attacher à mes armes ou à mes boucliers des objets pour les renforcer . Il est possible d’inverser le processus. Je me suis fait tuer quelques fois par Le Golem qui garde ce sanctuaire. Mais j’ai fini réussir à le vaincre . J’ai pu terminer ce sanctuaire .

La recherche du troisième sanctuaire a été un véritable challenge . J’ai bien galéré pour arriver à le rejoindre. Ce sanctuaire s’apelle : Gutan Bati

Une fois à l’intérieur , Link reçoit le pouvoir d’infiltration. Grâce à celui-ci , il pouvoir traverser les plafonds par exemple pour rejoindre la pièce du dessus.

Je l’ai trouvé facile et je l’ai terminé rapidement.

La princesse Zelda est apparue dans une cinématique elle m’a donné un pouvoir  appelé Rétrospective . 

Celui permet de rembobiner l’action d’un objet en mouvement.

Après un dernier Sanctuaire où j’ai appris à maîtriser cette capacité. Je suis revenue au temple du temps, je me suis rendue devant une statue et en échange des quatre lueurs bienfaisante que j’avais récupérées. j’ai obtenu un cœur supplémentaire . Cela va m’être utile pour la suite de l’aventure.    Puis j’ai ouvert une porte que j’ai franchie .

Puis, il y a une cinématique Raru nous a dit adieu, ensuite, je me suis dirigée vers un petit autel ou il y’ avait un orbe doré.  L’épée de légende corrodée a tinté et link l’attrapé et déposé dans l’orbe doré. L’épée a disparu. La cinématique suivante m’a montré un dragon qui surgit et qui déchire la mer de nuage et le pays d’hyrule est apparu.  Il me reste plus qu’à le rejoindre.

Je suis contente d’avoir terminé L’île céleste du Prélude . Cet endroit m’aura mis a rude épreuve mais j’ai pu y découvrir plein de chose comment cuisiner , y construire mes premières constructions…

Pour rejoindre le pays d’hyrule, j’ai sauté dans le vide  . j’ai pu contrôler la chute de link, mais il m’a fallu quelques tentatives pour atterrir dans un étang (car on atterrit dans de l’eau on ne subit pas de dégât , parce qu’il faut attention à ne pas s’y noyer) .

Prochain étape : On rejoint Fort de Guet . j’ai déjà hâte de vous parler de ce lieu

Journal de bord TOTK : introduction

25/12/2025

Ce Noël-ci, j’ai reçu la Switch avec plusieurs jeux . Notamment the Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ( TOKT).

Cela faisait plusieurs mois que j’en avais parlé à mes parents et leur avait demandé la switch comme cadeau de noël pour pouvoir justement jouer à TOKT mais aussi ( Breath of the wild (BOTW) mais aussi à echo of the widson(EOW).

Je suis une grande fan de L’univers Zelda. Je connais bien l’histoire de ce jeu grâce à YouTube et au live de Twitch.

Pendant plusieurs mois je n’ai pas la possiblité de jouer aux jeux car je n’avais pas les consoles. Mai c’était aussi un choix . Avant de demander la Switch comme cadeaux de Noël j’ai réfléchi .

Le fait de ne pas avoir de console m’as permis d’explorer l’univers zelda différemment notamment en écrivant des petits textes dessus.

Je suis contente d’avoir une switch et de pouvoir à Tears of the Kingdom .

J’ai envie de vous partager cette aventure sous la forme d’un journal . J’espère qu’elle vous plaira et que vous pourrez, vous aussi, découvrir le vaste univers de Zelda et jouer aux divers jeux qui le composent .

Petite précision importante : mon but n’est pas de spolier le jeu mais de vous partager mon aventure sur celui-ci à ma manière tout y étant fidèle .

Donc Spoil possible

Dés maintenant je vous invite à venir me rejoindre sur l’île céleste du prélude pour le début d’une très belle aventure , pour cela il vous suffit de cliquer ici

ô Seigeneur! ô Hylia !

Ô seigneur !

Ô Hylia !

Que ma prière monte vers toi.

Entends mon cri de souffrance.

En toi mon espérance !

Que cessent les guerres.

Que les armes se taisent !

Aujourd’hui c’est Noël.

Je garde confiance.

Le bien gagnera!

L’amour triomphera!

La lueur de l’espérance brille déjà.

La voix de L’Esprit Saint et de la déesse chantent à l’unisson.

Cette berceuse à jamais dans mon cœur.

Que de génération en génération se transmet le chant de la liberté ainsi que celui de la paix.

Que votre bénédiction recouvre terre et mer.

Que tous les peuples vivent en harmonie.

Que la Triforce et la croix nous rappelle nos engagements et qu’elle nous aide à tenir bon .

Croix et Triforce deux symboles fort.

A mes collègues et mes amis

Avec vous j’ai appris tellement de choses. J’ai vécu tant de bons moments.

2024 s’en va. 2025 s’en vient.

Si seulement vous saviez. Tout le bonheur que vous m’avez apporté.

Vous m’avez accueillie tel que je suis.

Supporté mes bavardages bien souvent.

A vous mes collègues et mes amis je veux vous dire merci. A mes moniteurs et monitrices aussi .

Sur vous je sais que je peux compter.

Vous avez chacun et chacune, vos qualités et vos défauts.

Mais vos cœurs cachent de véritables trésors. Pour terminer ce petit billet, je vous souhaite des vacances pleines de petits bonheurs ainsi que des bonnes fêtes.

Ô héros éternel

N’aie pas peur.

Écoute ce que te souffle la voix de ton cœur.

Que ma mélodie guide tes pas

Ô héros éternel !

Que mes notes apaisent ton âme.

Tu as tellement combattu le mal sous ses formes.

Tu es épuisé !

Pourtant tu refuse d’abandonner.

Ô héros éternel ! Laisse nous t’aider!

Tu n’es plus seul désormais.

Yunobo , Teba, Babil , Urbosa, Mipha, Daruk, Riju, Sidon , Revali . Mais aussi Zelda et Hylia . Ils ne t’ont pas abandonné.

l’Arbre Mojo veille aussi sur toi . Ton épée Zelda lui as confié.

Ses paroles vous ont guidé.

Ô héros du temps et du vent.  Réveillez-vous vous .

Hé toi ! Loup doré ! Viens nous entraîner!

Zelda que ta harpe résonne à nouveau !

Que la balade de la déesse monte jusqu’au ciel !

Ô Héros éternel ! Dès milliers de joueurs sont à tes côtés.

Alors ne lâche pas. Comme la princesse Zelda ils ont vécu chacun de tes combats.

Dis moi , Link vas tu les laisser tomber ?

Au fond de moi , je n’y crois pas.

Reprends des forces . Nous sommes toujours à tes côtés.

On te laissera pas tomber. Je te le promets

Choisir

Il s’approche sans un bruit.

Un silence de plomb et lourd de menace l’accompagne

A quelques mètres de lui je me tiens !

Aucune armes dans mes mains .

Juste une lueur d’espoir dans mon cœur et un chant sur mes lèvres.

Je ne céderais pas à la peur !

Je ne suis pas invincible. Je le sais !

Il a tant de moyens de me détruire.

Mais je tiens quand même a résister.

D’autres avant moi se sont battu.

Pour protéger la liberté.

Héros réel ou imaginaires.  Ils se sont levés.

Avec leur faiblesse, leur qualités.

Seul ou à plusieurs ils l’ont combattu.

Ils l’ont bien souvent vaincu.

Mais le mal a survécu.

Aujourd’hui à mon tour  de me lancer dans la bataille. C’est l’heure du choix!

Pour ma part je choisis de lutter pour protéger les valeurs de l’amour ,de l’amitié et de l’amitié.

Et toi ? Quel choix feras-tu ?

DJ

DJ fais moi rêver.

J’ai des choses à oublier.

DJ fais moi rêver.

Que ta musique m’embarque.

Qu’elle réconforte mon âme.

Ce soir je désire voyager.

Allez DJ  , prends place au platines.

Que de tes mains jaillissent le rythme.

Sur ton tempo bien rythmé, je commence à danser.

Les aiguilles de la pendule ne tourne plus.

C’est le temps de la fête.

Les rivalités sont oubliés.

Tous ensemble nous dansons.

Chacun à notre façon.

Mais nos cœurs et nos voix chantent à l’unisson.

Envie de ?

Pas envie de dormir.

Juste celle d’écrire.

Les secondes et les minutes passent.

Je voudrais les ralentir pour mieux savourer le temps qui file.

Au fond de moi, j’ai juste envie de danser sans limite de temps.

Mais je ne peux pas pour l’instant .

Patience. Le moment viendra !

Petit bonheur de l’écriture

Juste le bonheur d’écrire sur la page blanche.

Le plaisir de découvrir de nouveaux univers .

Celui-ci de voyager en musique.

La joie de voir ses personnages grandir, évoluer au fur à mesure de leurs aventures et des épreuves qu’ils traversent.

Verser quelques larmes de joie ou de tristesse .

Relire les scènes qui me plaisent et me touche.

Pousser un coup de gueule .

Rêver de partager ses textes .

écrire pendant de longues heures .

Je me questionne. Dans quelle aventure ai-je me suis embarqué ?

Je ne le sais pas . Mais une chose est certaine , l’histoire n’est pas finie .

Alors c’est parti . En avant la musique !

Que les mots s’anime, que l’histoire s’écrive !

Pour que les personnages puisse vivre !

Avec eux, je parcours le monde. J’apprends de nouvelles choses

Je me questionne et vit d’intenses émotions.

En dansant, j’accompagne à ma manière , mes personnages .

Avec eux, je combats mes peurs et tout ce qui m’embête surtout mes tempêtes intérieures .

Ensemble, on mène la danse et on gagne nos combats.

Dame de fer

Dame de fer que rien n’arrête.

Elles sonnent jour et nuit.

Sous la pluie ou le soleil.

Jamais elles ne s’arrêtent sauf le vendredi saint.

Gardienne de l’espérance. Témoin de notre histoire. Elles partagent nos peines et nous joies.

Oh dames de fer, vous qui portez nos prières.

Avec vous je veux danser maintenant et pour l’éternité.

Entendez-vous les cloches sonner?

Entendez-vous les cloches sonner?

Du haut de leurs clochers.

Elles ont tellement de choses à nous raconter.

Saurons nous arrêter ?

Juste pour quelques instants les écouter

Entendez-vous les cloches sonner?

Elle nous parlent du passé.

Ding Dong, j’entends leur son resonner dans nos villes, nos campagnes et nos vallée.

Ding une heure est passé .  Il est temps pour moi de m’en aller.

Je rêve d’un jour ,avec elles, de m’envoler sous un ciel ensoleillé.

Mais sur la terre mes pieds reste fixé.  Je commence à m’éloigner.

Mais dans mon cœur, leur chant reste à jamais

Mais à Noël et à Pâques je reviendrai écouter les écouter.  Je les regarderai se balancer à la volée  .  Mon regard sera fixé sur le haut du clocher