Coucou. Ce matin j’ai très envie de vous partager un chant Marial. J’ai eu la joie de l’entendre à nouveau cette année pendant mon pèlerinage à Lourdes.
Auteur : Julie
Blabla de rentrée
Pas facile de retrouver ses mots parfois.
Ni même de faire de faire le bilan.
Les vacances sont terminées.
Je suis contente de retourner travailler.
Une nouvelle période s’ouvre, pleine de joie et de promesses.
Il y a bien sûr un peu d’incertitude.
Mais j’avance avec confiance.
Je ne suis pas sans ressources. Je sais que je peux compter sur mes proches et mes amis.
Ensemble nous ferons face.
Le silence sera là. Mais les mots , aussi.
Ils sont mes fidèles amis.
Bouffé d’oxygène. Ils ont leur place dans mon quotidien.
Retrouver mon travail. Peut-être acquérir de nouvelles compétences.
Sa me donne de la joie.
Voilà . Fin du petit billet. J’aurais certainement d’autres choses à vous raconter très vite
À toi, mon amie !
À toi, mon amie, l’inspiration.
Ce soir, tu as décidé de jouer la fille de l’air.
Peu importe la musique que j’écoute.
Tu es là, mais très vite, tu t’enfuis.
On se poursuit de page en page .
Ligne après lignes, tu tentes de m’échapper.
Mais sois rassurée !
Jamais je ne pourrais te contrôler !
Ta liberté, tu la gardes entièrement.
Cela me frustre parfois.
Mais je dois l’accepter.
On ne peut pas t’enfermer sinon tu mourras étouffé.
Tu as besoin de ta liberté.
Ces derniers jours, nos liens se sont déliés.
Je voudrais bien les retisser.
Ça prendra du temps, je le sais .
Mais j’espère que cette épreuve notre amitié renforcera.
Au fond de moi, j’y crois malgré les doutes qui m’habitent parfois
Hommage aux bons moments
Caché derrière mon écran.
Je repense à tout ce qui s’est passé.
Les jours ont si vite défilé.
Tant de bons moments avec vous partager.
Beaucoup de belles rencontres et de mots échangés.
La flamme de l’amitié brille sous le ciel étoilé.
Puisse-t-elle briller à jamais.
Le temps des vacances est bientôt terminé.
Mais vos visages, dans ma mémoire, à jamais.
Je veux partager autour de moi, cette fraternité.
J’ai encore plein de petit bonheur à partager .
Est-ce que la flamme renaîtra ?
Je regarde ma page blanche.
Elle me fixe du regard.
Dialogue silencieux entre nous deux.
Les premiers mots sont hésitants. .
Est-ce que la flamme renaîtra ?
Comme le phénix qui revient à la vie.
Il faut juste réentendre le rythme, retrouver la cadence.
Une pincée de patience.
Une autre d’espérance.
D’une étincelle, le feu surgira.
L’histoire s’écrira !
Lueur d’une prière
Dans la nuit noire.
Nos prière s’élèvent.
Elles forment une barrière contre la haine.
Petite lueur de cette paix .
Que les hommes d’aujourd’hui continuent de chercher.
Leur cœur est assoiffée !
Leur âme est affamé.
Qui donc pourra donc les combler ?
Ô Jésus, toi qui a nourri tant d’hommes et de femmes.
Tu entends la faim qui gronde dans leur ventre.
Toi, qui est le pain de vie !
De ta vie divine tu veux nous nourrir!
Seigneur Jésus, Vierge Marie.
Nous voulons vous dire merci.
Pour tant de grâces dans nos vies !
Prière pour le pèlerinage
Lentement,le bus démarre.
C’est parti pour le voyage.
Quels paysages allons-nous admirer ?
Qui allons-nous rencontrer ?
Toi seul , Seigneur le sait.
Nos cœurs tu les connait.
C’est toi qui nous à appelé.
Ta voix nous as interpellé.
De nos maisons nous sommes partis.
Avec confiance.
Prêt à te servir.
Dans nos âmes, il y a des doutes et des peurs. Mais la joie est là.
Bien présentes .
En route vers Lourdes.
Oh, ville de paix et de fraternité.
Il me tarde d’arriver !
Dans ton sanctuaire, endroit de lumière.
Où Marie notre mère est apparu à Bernadette.
Ici dans ta maison.
Des forces nous reprenons.
Notre soif , tu veux étancher.
Nos blessures tu veux soigner.
De nouvelles amitiés vont se tisser.
O Marie, mère bien aimé !
Ce pèlerinage je veux te confier!
discussion avec une page blanche
Page blanche ce soir, tu me nargues.
Ta blancheur m fait peur.
Les mots ont pris la poudre d’escampette.
Ils se sont échappés par la fenêtre.
Je pianote sur mon clavier.
Mais celui-ci ne veut chanter
les notes se sont enfermées.
Dans le placard à balais
Comment puisse-je vous convaincre ?
Je ne veux pas vous faire de mal.
Juste danser avec vous, au rythme du tempo.
Mais le métronome est devenu.
Il ne bat plus correctement la cadence.
Mais comment le réparer ?
J’ai perdu ma clé de sol et ma clé de fa n’est pas là !
Alors comment faire ?
Je me désespère au cœur de la nuit noire.
Mais au fond de mon âme !
Il reste une lueur d’espoir !
Alors doucement, je l’appelle.
Nos pas s’entremêlent.
Une danse commence ici et maintenant !
D’abord un pas puis deux.
Avant un saut périlleux !
Réception parfaite !
Mon âme est en fête !
Sablier
La course est lancée.
Le sablier a été retourné !
Le sable commence déjà à s’écouler.
Je ne peux pas m’échapper !
Tout est chronométré.
À peine née, déjà adolescent.
Je n’ai pas connu le temps de l’innocence !
Mais ce soir, je veux me révolter !
Je suis fatigué !
Marre de courir !
Pourquoi ? Pour qui ?
Tant de question ! Pas de réponses.
Est-ce que quelqu’un m’entend ?
Laissez-moi prendre le temps
Respirer librement !
À chaque minute qui passe, mon âme trépasse
Le temps s’est écoulé !
Ma course est enfin terminée, loin de la ligne d’arrivée.
Mon cœur est plein de regrets.
Je veux tout effacer !
Recommencer !
Mais dans cette boucle temporelle, je suis enfermé
Le prisonnier
Les portes du pénitencier se sont refermées.
Sur mon âme à jamais !
Je ne suis qu’un prisonnier !
Ma mémoire s’est envolé au-dessus des s barbelés.
Je voudrais la retrouver.
Mais dans la cour du pénitencier, je me suis effondré
Mon cœur, de désespoir, s’est arrêté.
Le temps, je voudrais remonter.
Une autre vie, je voudrais mener.
Coup de cœur : Qrequin
Coucou à tous.
Aujourd’hui un article improvisé.
Car je voudrais rendre hommage au travail d’un ami.
Il porte le pseudo de Qrequin .
C’est une personne très gentille et bienveillante.
Youtubeur et créateur de jeux vidéos de talent
N’hésitez pas venir découvrir sa chaine Youtube: https://www.youtube.com/@qrequinytb5416
Venez découvrir l’extraordinaire aventure de TBOTK dont il est le créateur.
Pour retrouver cet univers, rendez-vous ici : Univers de TBOTK
Qrequin est aussi présente sur Fornite et sur Minecraft .
Quelle joie de pouvoir le suivre en direct sur youtube, de le voir jouer avec Brecors, mais aussi d’autres personnes .
Merci Brecors de m’avoir permis grâce à tes lives Twitch de faire la connaissance de Qrequin .
Qrequin, aujourd’hui pour toi, c’est la fin d’une aventure. Mais celle-ci se termine, d’autre commence.
N’hésitez pas à regarder cette vidéo pour voir le talent de Qrequin
Merci pour tout Qrequin, tu m’apportes tellement.
Oh!Vierge Marie
Oh ! Vierge Marie.
Pour tes enfants.
Sans relâche, tu pries.
Modèle d’espérance et de confiance.
Près de toi, nous sommes des milliers.
Apprends-nous à prier!
Que nos cœurs d’amour soit enflammé !
Pour que la paix revienne !
Que les armes enfin se taisent !
Que la haine disparaisse!
Oh, Vierge Marie.
Comme un enfant, je te supplie.
Dans tes mains, j’ai remis ma vie.
Toi qui es le refuge des chrétiens.
Exauce ma requête !
Oh, Seigneur !
Oh, Seigneur !
Ta présence dans mon cœur.
Me comble de joie.
Ta voix résonne toujours dans mon cœur.
Elle me guide à travers les épreuves de la nuit.
Te parler simplement, comme un enfant !
Avancer ensemble dans la confiance.
Quand je pleure, ta parole résonne.
Elle me console.
Parfois, elle me questionne.
Jésus, encore aujourd’hui.
J’entends ton cri !
Sans relâche, tu appelles tes brebis
Alors ton feu m’envahit.
Dans tes bras, je revis
Ma Bouée
Les premières notes de musique retentissent.
Mon âme s’apaise.
Je retrouve mon calme.
Plus de tempête. Plus de colère !
Seule reste ma tristesse.
Je sèche mes larmes.
Je dois continuer à avancer.
Pas envie d’en payer le prix.
Mais la vie n’est pas toujours facile.
Je me relève ! Il est temps d’y aller.
Brique après briques. Un mot puis un autre.
Un nouveau monde se crée sous mes yeux.
Je suis émerveillée ;
c’est un endroit fragile. Mais je peux m’y réfugier.
C’est mon refuge, ma bouée.
Sur la mer déchaînée, elle me permet de flotter.
Sur un nouveau rivage, je suis arrivée.
Un nouvel endroit à découvrir
Laissons le passé de côté.
Bien sûr, un jour, je devrais m’y confronter.
Je le sais.
Je me prépare. Je m’entraine.
Devenir forte.
Mais garder son âme d’enfant.
Rester fidèle à soi-même !
Tracer son chemin !
Espoir et Nostalgie
Ce soir, la nostalgie m’emmène.
Elle me balade dans mes souvenirs.
Mais malgré la nuit qui tombe.
Je lève les yeux vers le ciel.
Il est sombre comme l’ombre.
Mais la lune brille et les étoiles surgissent.
Gardienne d’espoir !
Alors, je me rappelle des bons moments et des fous rires partagés avec vous
Je souris, cachée derrière mon écran.
Il nous reste tant de chose à vivre.
Alors, viens !
Il est temps de s’exprimer !
De dire que l’on veut un monde de paix !
Où chacun à sa place.
Quels soit ses défauts ou ses qualités.
On a tous quelques chose qui nous rend uniques et précieux.
Ensemble pour un autre monde.
J’y crois ! Il est déjà là.
Il vit en toi et en moi.
Les graines sont plantées depuis des années.
Elles ont besoin de notre aide pour germer.
De l’eau, de la lumière, de l’air pour une autre terre !
ce petit texte m’as été inspiré par cette musique :