Février s’en est allé.
Mars vient d’arriver.
Que va-t-il se passer ?
Nul ne le sait.
C’est un mystère complet.
Il y aura peut-être des épreuves mais certainement des petits bonheurs.
Février s’en est allé.
Mars vient d’arriver.
Que va-t-il se passer ?
Nul ne le sait.
C’est un mystère complet.
Il y aura peut-être des épreuves mais certainement des petits bonheurs.
Coucou. Comment allez -vous ?
Aujourd’hui je vais vous parler du blog un coup de foudre rédigé par Justin.
Son blog est une invitation au voyage, a l’aventure des mots , de la pâtisserie . Il nous embarque pas seulement avec nos pieds mais tout nos sens .
Pour découvrir ce blog extraordinaire rendez-vous ici.
Chaque 1er du mois , Justin nous régale avec un petit article pour découvrir celui de mois c’est par là.
J’ai envie de prier.
Seigneur ta présence m’as touché.
Tu m’as invité à prier le chapelet.
Tout à coup une idée à surgi.
Reste à la mettre en pratique.
Reprendre nos rendez-vous quotidien.
Réécouter ta parole , faire attention à mes mots et mes gestes, ne plus blesser les gens que j’aime.
C’est ce soir, le désir de mon cœur.
Je me souviens de toi.
Galette, femelle labrador, pleine de vie.
Tu m’as accompagné de ma naissance jusqu’au collège.
J’étais en troisième lorsque tu es parrti au paradis des animaux.
C’était l’époque des choristes et des chorales.
Je me souviens encore de tes bêtises et de tes coups de tête. Tu es une chienne pleine d’amour, que tu nous donnais sans compter.
Avec toi, on ne rater pas l’heure de la gamelle. Ton aboiement résonnait pour nous le rappeler si par mégarde on l’oublier.
Chienne d’amour, toujours présente dans mon cœur. Tu es toujours là pour me consoler et m’aider à retrouver le sourire. Quitte à me donner un grand coup de langue.
Galette, je pense toujours à toi. Je t’aime.
La pluie et le temps gris sont de sortie.
Mais mon âme s’en fiche.
Concentré sur ses combat du quotidien, elle poursuit son chemin.
Quelle épreuve m’attendent encore ?
Je l’ignore.
Vivre chaque avec ses combat et ses joies. Voilà mon choix.
Besoin d’ouvrir les yeux.
Désir de découvrir de nouvelles choses.
Élargir mon horizon.
Trouver des nouveaux mots .
Grandir en sagesse.
Rester fidèle à mes valeurs et à moi-même.

Coucou, ci-dessous les petits messages écrits sur les gaufrettes
De la discussion jaillit la lumière.
Dessine-moi une gaufrette.
Il n’y a pas de mais.
Un clou chasse l’autre.P
Prends ton bain !
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe !
Gaufrette pour goingrette.
Passe ton tour.
L’habit fait la gaufrette.
Team for two.
Y a de la joie.
Paris ne s’est pas fait en un jour.
Le silence est d’or.
Elles étaient déliceuse .
Le soleil se lève.
La journée commence à peine.
Que nous réserve t-elle ?
Je ne le sais pas.
Je me laisse guider comme un enfant qui découvre le monde .
Les minutes et les secondes s’écoulent.
Moi , je me questionne.
J’admire le lever du soleil.
Il m’émerveille.
J’aperçois aussi les nuages gris.
C’est vendredi.
Dans quelques heures, c’est le weekend, promis.

Le soleil se lève .
Nouvelle journée
L’espérance est là.
Si de nouveaux défis nous attendent.
La joie est aussi au rendez-vous, pour ce nouveau jour.
Profitez du temps qui passe.
J’espère devenir plus sage.
Num ne sait ce que l’avenir nous réserve.
Il est plein de rêve et de promesse.
Si certains ne réalisent jamais d’autres sont devenus réalité.
Chercher les mots.
Avoir envie de silence.
Remplir la page blanche.
Des milliers de caractères en couleurs, pour réchauffer mon cœur.
Besoin de souffler, après cette journée.
Dans un autre monde, m’évader.
Danser pour oublier.
Lâcher prise.
Respirer.
Me ressourcer.
Coucou. Comment allez vous ?.
Pour ma part , je suis en forme.
J’ai passé un très bon weekend, avec plein de belles choses notamment de belles séance d’écriture sportive, des discussions, des câlins avec mon chat.
Un peu nerveuse car mercredi matin j’ai un rendez-vous important. Heureusement je peux compter sur mes proches et d’autres personnes pour être à mes côtés.
Je vous souhaite a tous une bonne semaine .
Tant de mots entendu et échangés.
Je ne sais plus quoi penser.
Des questions. Pas vraiment d’avis ni de réponses sur ces sujets délicats.
Que je ne maîtrise pas.
Ô seigneur, entends mon cri de détresse.
Moi qui ne suis d’ombre et poussière.
Besoin d’y voir claire.
Je désire ta lumière
Jésus, en toi , j’espère !
Viens Esprit Saint.
Toi qui est de bon conseil.
Fais jaillir en moi , ta vérité!
Que mes mots ne blessent jamais personne.
Quand les épreuves me questionne.
Donne moi la force d’y répondre.
Prier pour les autres
Pas seulement une fois par semaine.
Mais tous les jours de l’année.
Sans jamais me décourager.
Quand je tombe , toi , Jésus .
Tu me relève.
Sur ta miséricorde, je peux compter.
Pour les épreuves, affronter.
Ensemble , on peut tout traverser.
Un nouveau monde , nous attend.
Même siil y a des nuages noirs.
Les jours passent.
Mon cœur saigne parfois.
Mais mon âme garde espoir .
Seigneur , c’est enfin le weekend.
2 jours, pour se poser et ta voix davantage écouter.
A la messe , je pourrais aller.
Rendre visite peut-être ma famille.
Prendre le temps de prier , une dizaine de chapelet.
Ou simplement venir dans ta maison, te contempler.
De mes amis , de ma famille ,, des collègues et de bien d’autres personnes encore je peux te parler.
Leurs intentions te confier.
Mes tâches ménagères, dans la joie, je peux effectuer.
Mais l’une des plus grandes merveilles du weekend.
C’est de te recevoir, Seigneur dans mon âme.
Coucou , aujourd’hui je vous propose une petite réflexion personnelle.
En ce temps de carême.
Mon regard se tourne vers le désert.
Notre monde est rempli de bruit et d’agitation.
Il y a beaucoup de vie.
Pourtant il y a des désert que personne ne voit.
Ces moments où l’on sent seuls .
Où notre âme est triste .
Nos yeux pleurent et on sèche nos larmes.
Ces moments où l’on pose des questions.
Mais où l’on trouve pas de réponse.
Ces moments où l’on n’arrive pas s’exprimer, a poser les mots.
Désert, terrains de feu et glace.
Terre de combat.
Lieu de silence qui parfois nous angoisse.
Mais aussi lieu où Ta parole , Jésus peut surgir.
Désert tu nous pousse à réfléchir sur nous-mêmes.
Lieu où la vérité peut se révéler à celui qui veut l’écouter. Même s’il y a des combats à mener.