Dis-moi Link ?

Dis-moi, Link. Qui es-tu ?

Personnage de jeu vidéo. Pas réel. Je le sais bien.

Pourtant, tu as tellement de choses à nous dire.

Personnage pas muet.

Derrière ton mutisme, tu caches ta peur de décevoir les gens.

Pas facile d’être un héros aux yeux des autres.

Oh ! Link enfant , Toi qui a vécu l’épreuve de la séparation bientôt.

Toi qui étais à la fois insouciant et qui te posait déjà des choses d’adulte dans ton âme

Link enfant ( ocarina of time)
Link adulte ( BOTW)

OH Link adulte !

Toi qui est prêt à tout pour protéger Zelda mais pas seulement !

Tu m’apprends à faire face à mes responsabilités.

Je suis loin d’être aussi courageuse que toi.

Je ne sais pas me battre à l’épée, mais tu m’apprends à réfléchir et à trouver des solutions parfois inattendues en regardant mon environnement.

Tes émotions tu sais les gérer ! Moi, je dois encore progresser.

Oh ! Link, comme nous, tu as aussi une part d’ombre ! De nombreuse fois, tu l’as combattu.

Apprends-nous à lutter contre nos défauts, à faire grandir nos qualités.

Que ton exemple nous aide à choisir le bon chemin et à marcher dans la lumière.

Merci Link, d’être venu dans ma vie.

Notre aventure est loin d’être terminée. Tu as encore des choses à m’apprendre.

Aide-moi à devenir sage.

Que la Triforce nous rappelle à tous que la force, le courage et la sagesse doit être utilisé pour le bien .

Ce soir, je …

Ce soir, je danse avec mes mots.

La musique me permet de m’évader dans un autre réalité.

Ce soir, je danse avec mes personnages.

Plus de handicap. Adieu les frustrations !

Ce sir, je rêve à un autre monde peut-être

Ce soir, je choisis de m’évader. Ailleurs

Je sais bien que ce n’est pas la réalité.

Mais laisse-moi un peu rêver.

Le temps d’une soirée.

Reprendre des forces pour mieux avancer

Recette pour une jolie lettre

Choisir ses mots avec soin.

Les entrelacer délicatement et les placer dans le cadre en bois.

Harmoniser les couleurs, les odeurs pour obtenir de nouvelles saveurs

Pour écrire de jolies phrases, ne pas hésiter à prendre des lettres en or ou argenté.

Y ajouter une bonne dose d’amour ou d’amitié.

Laisser reposer quelques instants. Ne pas hésiter à relire le message

Puis choisir un joli papier-cadeau.

Puis emballer le présent.

Il te reste plus qu’à l’offrir à la personne de ton choix

Nostalgie forumtesque

Aujourd’hui un petit texte hommage pour le forum écrireunroman.com.

Ce forum m’accompagne encore dans mon voyage au pays de l’écriture. Je continue à y poster les textes que vous pouvez aussi retrouver mon blog ( rubriques : Mes petits textes)

Il y a longtemps,  alors que je n’osais pas encore coucher mes mots sur la page blanche.

J’ai découvert un petit forum d’écriture.

Accueil sympathique et bienveillant.

Encouragé, je me suis lancée. 

Petit à petit, les lettres ont sympathisé et longues phrases les ont tissées.

Des textes sont nés. 

Avant le blog, sur ce forum, je les ai partagés.

Des avis m’ont été donnés.  

Ils ont semé en moi, la confiance.

Ils m’ont aidé à avancer, surtout quand je doutais.

Des fleurs de bonheur et d’amitié ont éclos dans le jardin.

Écrire un texte ou un roman.

 Pourquoi pas ? aujourd’hui, j’y crois. 

Je sais que c’est possible. 

Ce forum a posé les fondations.

L’édifice grandit, le jardin évolue. 

Le temps passe.   

Aujourd’hui, le forum est calme, peut-être un peu trop.

Je me sens nostalgique parfois quand je repense aux discussions qui animé son tchat autrefois.

Beaucoup de choses avec lui vécu, des épreuves traversées, des joies partagées.

Mais dans mon cœur, je garde l’espoir.

Un jour, il revivra.

En attendant, je reste là.

Présente dans le jardin et la maison, réfléchissant à de nouvelles créations.

Puisant à la source de l’inspiration, espérant rencontrer de nouveaux compagnons.

Madame l’inspiration et la fête

Je cherche mes mots.

L’inspiration s’en allée.

Ce soir c’est la fête.

Elle a décidé de jouer la fille de l’air.

Mais bientôt les mots jailliront.

Une musique et puis deux.

Les lettres vont danser.

En rythme s’il vous plaît.

Je garde l’espoir . Je patiente.

Madame l’inspiration est revenue avec une nouvelle tenue

Petite mélodie

Petite mélodie.

Tu es venu dans ma vie.

Avec ton rythme et tes notes, tu m’as montrée la voie.

Quand je t’écoute, j’entends la voix de l’Esprit.

Petite mélodie , tu as porté la joie et la paix dans mon cœur assoiffé.

Quand l’orage et les tornades ont grondé, tu étais là pour me réconforter.

Petite mélodie, je veux te remercier pour tout ce que tu m’as donné , sans jamais rien me demander.

Continue à voyager ! Que d’autres personnes croisent ton chemin.

Je suis heureuse d’avoir croisé le tien

Lever du jour

La berceuse perdue

Chercher l’inspiration, c’est accepter de tourner en round.

Oh, Hibou de sagesse. Comment Puis-je retrouver cet air ?

Es toi qui me contemples ou le contraire ?

Lentement, je marche dans ta forêt.

Je veille à rester sur tes sentiers pour ne pas m’égarer.

Mon ocarina a perdu ses notes.

Mais au fond de moi, j’espère encore.

Retrouver cette berceuse qui m’a tant bercé, mais le chant du temps l’a remplacé.

De ma mémoire, elle s’est effacée.

Peut-être à jamais.

Ce petit texte a été rédigé lors d’un café d’écriture qui a lieu hier à l’imprimerie Fugace. Celle-ci se trouve à Saverdun, plus précisément dans la rue du champ de Mars.

Des choses à dire

On les croise dans les rues.

Sans les voir vraiment.

Aucun mots, aucune parole.

Ils sont invisibles, silencieux.

Autrefois c’étaient des hommes et femmes comme vous et moi.

Mais la violence de notre monde et les épreuves qu’ils ont traversées ont étouffé leur voix.

Ils ont des choses à dire !

Si seulement, on les écoutait.

Ils n’ont plus paroles. De leurs yeux coulent des larmes d’or.

Mais pour eux, je veux danser. Je voudrais tant les consoler.

Que le silence ne soit plus une prison !

Que les mots jaillissent à foison !

Oh Paris !

Oh Paris !

Ville de joie.

En ce jour où tu accueilles la flamme olympique.

Puisse-t-elle être toujours un symbole de paix dans ce monde est plus divisé que jamais.

Paris, aujourd’hui, on danse sur tes toits. Mais aussi sur les bords de la Seine.

À des milliers de kilomètres, moi, je danse avec mon cœur.

Paris, quand les flammes ont dévoré ta cathédrale, ce jour-là le monde entier était partagé entre la souffrance et l’espérance.

Oh, dame de fer ! Toi, la tour Eiffel ! Puisse inspirer notre jeunesse.

Que la paix enfin revienne dans tes rues et qu’elle coule comme un fleuve dans tous les coins de France.

Notre Dame de Paris, toi qui veilles sur cette ville et notre système depuis de nombreuses années déjà.

Entends le cri de mon cœur ! Toi qui es passé par le feu de l’épreuve tant de fois.

Aide-nous à garder l’espérance, à être toujours bienveillant.

Que la flamme de la fraternité ne s’éteigne jamais.

Quelques heures

Dernières heures avec les collègues.

Dernier jour de travail.

Encore quelques heures.

Puis place aux vacances.

Temps de détente et de repos .

Mais n’oublions pas que certains travaillent.

Je vous envoie du courage et de la force.

Les vacances, moment qui permet aussi de réviser et réfléchir sur ce que nous avons appris.

Moment idéal pour prier. Peut-être même voyager. Découvrir de nouveaux lieux ou revenir dans un plus familier pour se ressourcer.

Moment qui permet aussi :

-De peut-être faire de nouvelles rencontres inattendues et se laisser toucher.

– d’abaisser ses barrières , accepter ses faiblesses.

– d’écrire ce que l’on pense et d’exprimer ses sentiments.

Sur ces derniers mots. Je vous souhaite de bonnes vacances. J’espère que vous vivrez plein de petits bonheurs.

Fête foraine.

Les manèges sont arrivés

Les forains les ont installés

La fête va bientôt commencer.

Musiciens , préparez-vous !

Que la musique résonne.

Des milliers d’enfants et de leur parents viendront vous écouter.

Tour de manège.

Expérience inoubliable pour celui où celle qui le fait pour la première fois.

Cris de peur ou de joie. On n’entend parfois.

Puis il y a les gourmandises.

Crêpes au Nutella ou gaufre au Nutella.

Sans oublier les barbes à papa.

De quoi remplir nos estomacs.

Fête foraine , expériences de bonheur éphémère.

Mais jour de bonheur.

Les forains reprendrons ensuite la route.

Mais nous les retrouvons bientôt.

Message pour les streamers et les streameuses

 

Streameuse , streamer. Tes lives me font rêver . Tes passions tu nous les fais partager .

Grâce à Youtube, Tiktok et Twitch, des quatres coins du monde, nous pouvons vous regarder. Dans vos tchat, avec vous et les autres nous pouvons échanger.

A l’aide des modérateurs, vous veillez sur votre communauté, faisant respecter les règles avec bienveillance et fermeté.
Pardonnant ceux qui faute sans le faire exprès mais bannissant ceux qui veulent troller.

Chaque jour c’est un plaisir de vous retrouver. Vos lives illuminent bien souvent mes journées. Je vous attends avec impatience même si parfois je débarque tard.

Vous nous accueillez avec joie. Attentif à vos viewers vous n’hésitez pas à prendre de nos nouvelles. Vos mots m’ont  souvent encouragé et réconforté.

Streameuse , streamer vous rendez les gens heureux. Des étoiles brillent dans nos yeux.

Bien avant le live, vous êtes déjà à pieds d’oeuvre, derrière vos ordinateurs, effectuant les réglages nécessaire, pour offrir une expérience extraordinaire à vos viewers.
Quand même malgré tout un bug survient, vous faites tout pour le réparer.
Même si parfois la vie essaye de vous empêcher de streaminer.
Avec courage, vous luttez. Vous ne comptez pas renoncer, malgré les difficulté. Sur mon soutien vous pouvez compter.

Streameuse , streamer , je veux te remercier pour tout le bonheur  que m’as donné.
Je veux aussi t’encourager. Continue ton chemin et persévère. Ne lâche pas. Reste toi-même. Merci pour tout.

Julie

Chant des tempêtes et monde de zelda

Oh chant des tempêtes!

Tu hantes mes jours et mes nuits !

Résonnant à jamais dans mon cœur

J’entends ta mélodie.

Elle habite mon âme.

Éveillant en moi , la tornade des émotions, au fil de chacun de ses sons.

Je me sens parfois nostalgique.

Tu m’as ouvert la porte de l’univers de Zelda.

Ce monde avec qui un lien fort s’est tissé  au fil des journées.

Aujourd’hui toi et lui vous continuez à m’accompagner.

Grâce à vous, des tempêtes, j’en ai traversé.

Oh! Monde de Zelda, tes habitants ont chacun une place dans mon cœur.

Tes histoires m’interpellent et me questionnent parfois si fort.

Tes mélodies traversent le temps, touchant tous les âges. Unissant toutes les générations et les continents.

Chacune de tes histoires, monde de Zelda est unique. Elles ont des points communs et différences. Cela fait partie de leur charme.

A vous qui avaient créer cet univers aux multiples facettes, j’adresse mes remerciements. Vous nous avez fait rêver et vous le fait encore.

Merci pour tout.

Insouciance et histoire

J’aimerais retrouver l’insouciance de mon enfance.

Ne plus me soucier du temps qui passe, au moins pour une fois.

Redevenir une gamine. Revivre certains souvenirs.

Mais les minutes ont filées. L’horloge m’as rattrapée.

Mais je vais continuer à avancer !

Une histoire à écrire. Mes personnages attendent la suite. Ils veulent vivre leur destin.

Que rien ne les n’arrêtent.

Que les mots coulent à torrent !

Que l’histoire s’écrive jour et nuit.

Car la vie est une aventure à vivre!