Joyeux anniversaire Totk

bonsoir à tous. Aujourd’hui c’est un jour un peu particulier pour les fans de la saga the Legend of Zelda.

Aujourd’hui, cela un an tout pile, le jeu Tears of the Kingdom est sorti .

source de la photo : https://www.reddit.com/r/zelda/comments/125uhhj/totk_i_made_a_tears_of_the_kingdom_cake/?tl=fr

Un an que ce jeu nous régale, qu’il nous fait nous creuser la tête. Un an que nous découvrons ou refaisons cette aventure avec Link et Zelda.

Si vous ne connaissez pas ce jeu, je vous invite à regarder la bande-annonce juste en dessous

Ce jeu possède une histoire qui me touche énormément. Il est pour moi une source d’inspiration pour ma fanfiction Zelda.

Permettez-moi de vous partager quelques musiques liées à ce jeu.

En Acapella .

J’aime beaucoup regarder ce jeu en live sur Twitch et discuter avec d’autres passionnés de zelda comme Brecors.

Affronter la page blanche

Réentendre ton chant.

Retrouver la source

Affronter la page blanche.

Elle occupe tout mon écran.

Respire un coup. Écoute les pulsations.

Ferme les yeux.

Oser rêver. Dans le ciel. S’envoler !

En Hyrule ou ailleurs, se balader.

Laisse ta plume s’exprimer.

Trouver un titre. Pas toujours facile.

C’est comme chercher des rimes.

J’affronte mes peurs, mes doutes et mes angoisses.

Caché sagement derrière mon écran

Un pas après l’autre.

Je découvre des trésors, trouve des réponses.

J’ose passer derrière la caméra.

D’actrice, je deviens metteuse en scène.

Parfois costumière ou maquilleuse selon mon humeur .

Les mots sont de sacrés comédiens.

Ils n’en font qu’à leur tête.

Mais si vous savez les charmer. Ils seront vous étonner

Fille  de ?

Je marche sur le chemin. Tant de questions , peu de réponses

Je cherche un trésor que je ne connais pas.

Je cours après le temps.

Es moi ou lui qui gagne ?

Je ne sais pas.

La vie chuchote à mon oreille.

Son chant me réveille. J’ouvre les yeux à ses merveilles

Sa mélodie m’appelle. 

Son rythme m’interpelle.

Je suis fille d’eau, d’air et de lumière.

Le feu de l’amour  éternel coule dans mes veines . Il embrase mon cœur .

Ce texte m’as été inspiré par la vidéo ci-dessous

Ta voix.

Retrouver l’inspiration,au fil des pas.

J’ai entendu ta voix.

Le déclic a retentit.

Vite, un stylo bille et mon carnet.

Plus un instant à perdre.

C’était, il y a si longtemps.

Je n’étais qu’une fillette.

Insouciante et heureuse.

Une imagination débordante, qui m’ attirait des ennuis parfois.

Mais le temps à passer.

L’écriture, je l’ai délaissé.

Pourtant l’envie parfois me démanger. Envie de gratter les pages de mon carnet

Aujourd’hui,je t’ai recroisé, au même endroit.

Ta voix était la même qu’autrefois. Ta guitare à la main. Debout devant le micro, tu chantes les chansons de ma vie.

Tu as un don pour la musique et le rythme. Merci à toi , mon ami , qui m’inspire.

Continue à chanter. Tu nous fais voyager.

Doute intérieur

Elle écrit ligne après ligne.

Une histoire à raconter. Un désir de la partager.

Des doutes envahissent parfois son âme.

Elle se demande d’où viennent ses idées.

Elle ne veut pas copier les autres. Elle a peur de le faire malgré elle .

Même si elle partage avec une même passion pour l’univers de Zelda.

Elle a le désir de créer sa propre histoire, Avec Link et ses compagnons.

Vivre sa propre aventure en Hyrule.

Elle doute de temps en temps d’y arriver.

Mais malgré, elle poursuit son chemin.

Bien sûr, ce n’est pas elle qui a créé l’univers de Zelda, ses personnages, ses musiques, ses jeux vidéos.

Pourtant, dans cet univers, elle s’y sent bien, un peu comme chez elle.

Elle poursuit sa route, malgré ses doutes.

Elle ose partager ses craintes.

Aidé par d’autres. Elle retrouve confiance.

En musique, elle avance.

En route vers la suite de l’histoire !

Un dernier au revoir

Mon cœur est en peine.

Mes yeux pleurent.

Je ressens une immense tristesse.

J’ai de la peine.

J’essaie d’être forte et d’avancer.

Ton image est gravé dans ma mémoire.

J’aurais voulu te dire au revoir.

Je veux que le temps s’arrête.

Me libéré de ce chagrin qui m’étreint.

Pas après pas , j’essaie d’avancer

Je ne veux pas t’oublier.

Dans mon cœur je veux te garder et ne pas oublier les moments que nous avons partagé.

Garder ton prénom en mémoire.

Continuer à me battre, a avancer. Je vais essayer .

Du ciel , tu pourras voir mes progrès et pour nous intercéder.

Les tisseurs de Rêves :Liam et les dessins magiques.

Coucou, voici encore un autre tome de la série : les tisseurs de rêves.

Son titre : Liam et les dessins magiques. Comme les autres , il écrit par Manon Fargetton.

J’ai moins accroché à celui-ci qui aborde certains sujets comme la séparation entre les parents avec un regard et des questions d’enfants.

Voici les autres titres de cette série

Manel et les mélodies secrètes .

Anouk et les liens invisibles. Vous pouvez retrouver mon avis ici .

Victor et les cauchemars sauvages. Vous pouvez découvrir mon avis ici

Les tisseurs de Rêves : Anouk et les liens invisibles.

Coucou, je vous partage un autre tome de la série, les tisseurs de rêves écrit par Manon Fargetton.

Son titre : Anouk et les liens invisibles.

J’aime beaucoup aimer ce petit livre qui m’a beaucoup ému voire bouleversé à certains moments. Il pose des questions importantes sur nos liens avec les autres.

Voici les autres titres de la série

Manel et les mélodies secrètes.

Liam et les dessins magiques. Vous pouvez retrouver mon avis ici.

Victor et les cauchemars sauvages. Vous pouvez découvrir mon avis ici

Recherche identité.

Qui est-elle ?

Cette question hante son cœur.

L’obscurité lui a tout enlevé.

Elle cherche son identité.

Heureusement , elle peut compter sur ses proches pour l’aider.

Entre le présent et le passé,ses souvenirs l’emmène  fur et à mesure de son chemin.

Enfin elle se souvient.

La lumière brille a nouveau.

Qui est t’elle ?

C’est une femme aux fort caractère.

Plutôt gentille mais parfois dur.

Elle ne laisse pas marcher sur les pieds.

Toujours volontaire, elle n’hésite pas à y mettre du sien.

Parfois elle parle un peu trop.

Mais son cœur est en or. Il cache un trésor d’amour et gentillesse.

Voilà ses richesses.

Petites nouvelles d’avril

Coucou à tous.

Je pense très fort à vous.

Je vais bien et je continue a travailler l’écriture même si je n’écris pas sur le blog.

Je travaille pas sur ma fanfictions Zelda mais je n’ai pas  abandonné les autres projets.

Depuis peu je me suis inscrite à la salle de sport.  Je me régale et j’ai hâte d’y retourner.

J’espère que vous allez bien et je vous envoie plein d’ondes positives.

Prof cadence

Du monde réel à Hyrule j’ai basculé.

La triforce m’as appelé.

Des héros à réveiller.

Le combat va commencer.

Qui va gagner ?

Nul ne le sait

Dans mon monde je dois rentrer.

Un chemin à trouver.

La musique est notre alliée. Peu importe l’endroit d’où vous venez ?

Au rythme calme de mon luth  ou avec mes marcas je vous ferai danser.

Si vous êtes triste. Que mes mélodies vous console.

Si la peur a envahi votre cœur. Que mes accords rythmique chasse son étreinte.

Que la paix en vous revienne.

Si la colère est présente, que sur des rythmes endiablé vous puissiez l’évacuer.

Si la joie est là. Alors dansez avec moi.

Mon nom est Cadence, je voyage avec vous , rythmant vos sons et vos chansons..

Je suis le maître du tempo,du rythme et du son

La musique et la danse sont mes passions.

Elles nous rassemblent nous qui venons de différents horizons.

Ce texte m ‘as été inspiré par cadence of Hyrule.

célestrier céleste

O celestrier céleste.

Ton vol gracieux emplissait nos yeux d’émerveillement.

Ton plumage rouge fait flamboyer le soleil.

Tu as été choisi par la déesse, pour aider Link.

Avec lui, tu as tissé un lien.

À travers la mer de nuage, tu le conduis de Céleste-bourg jusqu’a la terre .

Tu l’aides dans sa mission.

O celestrier céleste. Où donc es-tu passé ?

Je voudrais te revoir.

Admirer une dernière fois , ton magnifique plumage .

Assister à la chevauchée céleste et voir Link en être le vainqueur a été pour moi un honneur .

O celestrier Céleste. Te reverrais-je un jour ?

Mon cœur l’ignore.

Malgré le temps qui passe.

Il espère encore.

Image d’un céleste vermeil trouvé sur le net . Texte inspiré par le jeu skyward sword

Place particulière

Place Charles de Gaulle. Saverdun

Bien plus qu’une place.

Tu es pour moi .

Un lieu de joie , de vie, d’inspiration !

Lieu de rencontre entre toutes les générations.

Lieu de paix et de bonheur !

Ici . Mes histoires prennent vie et s’épanouissent.

Chaque vendredi tu accueille le marché .

Je suis heureuse de pouvoir passer te voir régulièrement.

Tu accueille mes coups de gueule , mes cris de joie et même parfois mes doutes et ma tristesse.

Lieu qui tisse un lien entre plusieurs univers.

Lieu de bonheur, je te porte à jamais dans mon cœur.

O grande épée

Deuxième proposition du café d’écriture du jour

écrire un poème à la gloire d’un objet .

O grande épée !

Façonné par la déesse.

Tu as patienté pendant des millénaires en attendant ton maître !

O grande épée !

Toi, que l’on appelle épée de légende ou encore porte le titre de Master Sword.

Forgé avec soin par la déesse Hylia.

Tu l’as enfin rencontré, ce courageux chevalier.

Son cœur est pur.

Son courage est immense.

Tu l’as choisi pour maître.

Ensemble, vous faites la paire !

O grande épée !

Sa main tiens fermement ton manche bleu foncé.

D’un geste assuré, il sait t’utiliser.

Le symbole de la triforce orne ta lame.

D’elle jaillit la lumière sacrée.

Le mal est repoussé.

O grande épée !

Le héros est tombé !

Épuisé !

Mais tu es toujours là !

Gardant l’espoir !

De ta voix, tu intercèdes pour que l’on vienne en aide.

Toi qui es l’instrument de notre liberté !

Je ne peux pas t’oublier !

O grande épée !

Toi seule, au fil du temps, tu peux te réparer.

Combien d’années devrons-nous patienter avant de revoir ta lame briller ?

Pour cet exercice, j’ai volontairement choisi l’arme utilisée par Link ( le héros de la saga The Legend of Zelda).

Elle porte les noms suivants : master sword , épée de légende , lame purificatrice

Café d’écriture : Acrostiche

coucou, aujourd’hui, j’ai participé avec joie, au café d’écriture de ma ville.

Un grand moment de joie. Une superbe ambiance.

Des propositions d’écriture très intéressantes et inspirantes.

Aujourd’hui, nous avons travaillé L’acrostiche, mais aussi d’autre chose.

L’acrostiche, c’est un poème ou strophe où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical, composent un nom ou un mot-clé.

Jeune

unique au monde

libre comme l’air

Étoile filante

et en voici un autre avec le héros de la saga Zelda : Link

Loué comme le héros

Inarrêtable, tu te bats contre Ganon.

Nous sommes à tes côtés.

Kilomètres parcourus, le mal a été vaincu