Identité

Est-ce que tu souviens-tu de moi ?

Je me le demande parfois.

Tant d’années ont passé.

Un millénaire s’est écoulé.

Te rappelles-tu de nos jeux d’enfants ?

Nous étions jeunes et insouciants.

Le temps a passé.

La vie nous a séparés.

Mais jamais ton visage ne s’est effacé

Dans la nuit noire, je crie mon désespoir.

Enfermée dans mes tourments.

Je ne me rappelle plus de ta voix.

Combien de temps ton image, restera gravé en moi ?

Je ne sais pas.

Je me rappelle plus.

Ma mémoire est en train de s’effacer.

Bientôt je cesserai d’exister.

Alors je serai libérée.

Loin de cette prison d’acier.

Je suis…

Bien dans ma tête.

Bien dans ma peau.

Je croque la vie a pleines dents.

Il est loin le temps où j’étais enfermée dans la colère et la tristesse.

La peur s’en est allée.

La joie la remplacée.

Je suis en paix. Avec moi-même réconcilié.

Les nuages noirs se sont dispersés.

Le soleil continue de briller

Je rêve à de nouveaux projets.

J’ai grand hâte de vous les partager..

Ode à Saverdun

Saverdun , ma ville de coeur. Toi que traverse l’Ariège.

Sur tes places , mes histoires prennent vie au rythme de la musique. Joie d’y danser.

Nos 2  cœurs battent à l’unisson au rythme du temps.

En haut du clocher je voudrais monter pour mieux t’admirer.

Dans ton église j’aime prier.

Les années entre nous , un lien tissé. Tant de joie et d’épreuves partagé.

Dans tes rues , sur tes chemins, j’aime me balader toute l’année.

Avec tes habitants je discute souvent.

Dans tes musée ou dans ta bibliothèque je passe des heures à flâner

Saverdun, je te souhaite beaucoup de petits bonheurs.

Que la paix et la joie accompagnent toujours tes habitants.

DJ Julie

Ce soir, je mets aux platines.

Allez, tout le monde sur la piste !

Envie de danser.

De vous faire découvrir mes morceaux préférés.

Ce soir, je veux vous voir heureux, des étoiles dans les yeux.

Ce soir, on oublie tout !

Moment de paix partagé.

Que les tambours résonne

Que les pianos et les guitares jouent.

Que la louange s’élève vers le ciel !

Que vos cris de joie emplissent la terre.

C’est un jour de joie et de bonheur !

Du plus haut du ciel jusqu’au fond des abîmes, que toute la création se réjouisse.

Du plus petit au plus au grand que les animaux se rassemblent.

Qu’ils se joignent à la fête.

texte inspiré par cette musique voir ici

Écrire c’est aussi

Se poser des questions.

Ne pas avoir toutes les réponses.

Chercher une première fois.

Ne pas se décourager.

Persévérer . Poursuivre sa quête.

Dialoguer avec les autres.

Partager ses passions et bien plus encore.

Vous pouvez découvrir une variante de ce texte ici et une autre .

Ombre noire

Je me bats intérieurement contre cette ombre noire .

Elle veut me faire douter et empêcher d’être en paix .

Pas facile parfois !

Je ne peux pas baisser les bras !

Alors je serre les dents ! J’avance pas à pas !

Aucune raison pour qu’elle débarque ce soir.

Pourtant, elle est là !

Intérieurement, elle essaye de saper mon moral !

Il est temps de prendre les armes !

Musique, c’est parti !

Que les mots me viennent en aide !

Que la plume commence à danser .

Que revienne la paix !

Porter quelq’un sur son cœur

Porter quelq’un sur son cœur .

C’est tisser un lien visible et parfois invisible avec cette personne. Un lien qui se tisse chaque jour où lors de nos rencontres.

C’est partager ses joies et ses souffrances. Pleurer parfois en cachette pour elle et se réjouir de ses petits bonheurs .

C’est aussi être à ses côtés. La soutenir lors de ses combats

C’est la confier aux Seigneur. C’est l’aimer de tout son cœur .

Porter quelq’un sur mon cœur c’est quelque chose qui me touche énormément. 

coup de coeur : Zelabe_ + surprise

Bonjour aujourd’hui je vous présente Zelabe_ .

C’est une Streameuse, très sympa, dynamique et joyeuse.

Elle joue notamment a Fortnite , Dofus et The Legend of Zelda : tears of the kingdom .

J’aime quand elle est en live sur Twitch. N’hésitez pas à venir découvrir sa châine juste ici

De plus aujourd’hui est un jour particulier, car c’est l’anniversaire de sa chaine twich qui fête ses 1 an aujourd’hui.

Joyeux anniversaire Zelabe_. Bravo et merci pour tout ce que tu as fait jusqu’à présent. Continue !

En ce jour-ci je te souhaite un très joyeux twitchanniversaire et beaucoup de petits bonheurs .

Je suis heureuse de t’avoir rencontrée. Tes lives , nos discussions m’apportent beaucoup de bonheur .

N’hésitez pas à la suivre également sur Youtube ici , sur son instagram . Venez discuter avec elle et d’autres personnes sur son discord ici .

Les tisseurs de Rêves : Victor et les cauchemars sauvages

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’un petit livre que j’ai lu récemment

Il fait partie de la sage : Les tisseurs de rêves. Son titre : Victor et les cauchemars sauvages.

Il est écrit par Manon Fargetton

Résumé : Victor est un tisseur de rêves. Qu’il le veuille ou non, ses rêves deviennent réalité… Mais ses cauchemars aussi ! Comment se libérer de cette malédiction ?

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire très touchante , pleine de bienveillance et d’amitié. Elle m’as donné très envie de découvrir les autres tomes de la série:

Manel et les mélodies secrètes .

Anouk et les liens invisibles. Vous pouvez retrouver mon avis ici .

Liam et les dessins magiques.Vous pouvez retrouver mon avis ici.

Car, j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur les autres personnages, de voir leur point de vue, de voir aussi les liens entre eux se tisser . Je recommande ce livre pour les enfants, notamment ceux qui ont du mal à apprivoiser leurs cauchemars. Car l’histoire peut leur donner des pistes pour verbaliser les cauchemars .

Le temps

Le temps parfois si vite.

Il s’envole comme un oiseau.

Il joue la fille de l’air.

Quand j’étais jeune, il me semblait parfois long.

Aujourd’hui, nous jouons encore à chat perché, c’est à celui qui attrapera l’autre. Des fois, c’est moi qui cours, d’autre fois, c’est lui.

Le temps est un trésor.

Ne pas le perdre est un atout !

Utilisez le vôtre avec sagesse. Voilà mon conseil.

Partagez-le avec les autres.

une journée

Une bonne journée vient de commencer.

C’est l’heure de se lever.

J’espère qu’elle sera pleine de petits bonheurs.

Que la vôtre soit douce et paisible.

Une nouvelle journée, pleine d’activité que j’ai envie de partager .

Une journée pour apprendre à encore davantage aimer .

Coup de coeur :BreCors

Coucou. Ce soir je tiens à vous présenter l’un de mes streameurs préféré .

Son pseudo : BreCors .

C’est un excellent joueur de Fornite mais pas seulement il joue aussi à Léthal company, animal crossing , The Legend of Zelda : tears of the kingdom, splatoon 3.

C’est une personne très sympathique qui n’hésite pas à prendre le temps d’accueillir et de guider les nouveaux joueurs. Il aime jouer en équipe . Mais aussi se lancer des défis fous quand il joue en solo (sur les jeux Zelda par exemple).

Il est aussi présent en session nocture sur twitch .

Je vous partage le lien de sa chaine twitch ici et de son Youtube .

N’hésitez pas à venir discuter sur son discord ici

Je vous souhaite une bonne soirée

Prière hyrulienne

Que les tours sheikah s’élèvent vers les îles célestes !

Que la Triforce vous protège !

Sages, soyez fidèle à votre mission !

Prodiges , accomplissez votre devoir, défendez Hyrule !

Rappelez-vous le serment que vous avez prêté. Ce jour-là, vous êtes engagés à maintenir la paix.

Gardez allumé entre vous le feu de l’amitié et de la solidarité.

Nous , hylien, piafs, gorons et gerudos, sheikah, sonnaneau , nous comptons sur vous.

Juste une envie

Envie simplement d’écrire.

Pas de prise de tête.

Laissons nous guider.

Tant d’aventure à vivre.

Des histoires qui au fond de moi , l’attendent d’émerger.

Elles chuchotent au creux de mon oreille, s’invite parfois dans mon sommeil , me réconforte dans ma vie quotidienne.

Des personnages qui au fond des années ne cessent de me m’accompagner.

Que la plume soit avec toi. Puisse+t-elle guider tes aventures et te faire découvrir des merveilles.

News pascale

Coucou.

Joyeuses fêtes de pâques à tous et toutes . désolé pour le retard

Jésus est ressuscité !

J’ai très occupé la semaine dernière avec le triduum pascal. Mais tout s’est bien passée. Je ressens beaucoup de joie et de paix. Les cloches sont passées à la maison et elles m’ont apporté du chocolat.

J’ai vécu beaucoup de bons moments, qui m’ont touché, notamment le lavement des pieds lors du jeudi saint, la vénération de la croix.

Samedi après midi, j’ai pu recevoir le sacrement de la confession. Un très bon moment qui m’apporté énormément de paix. J’ai pu recevoir un ami prêtre et discuté avec lui.