Coup de coeur @fay-nix

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente l’une de mes streameuse préféré.

Son pseudo : Fay-nix .

C’est grâce à twitch que j’ai découvert Fay-nix.

C’est une personne très sympa, dynamique. Elle joue notamment à différents jeux Zelda. Elle me fait beaucoup rire pendant ses streaming . Elle a une jolie collection de doudou.

Elle m’a encouragé dans mon projet de fanficton sur Zelda.

Depuis peu, elle a créé sa propre chaîne YouTube, voir ici. Vous pourrez retrouver la diffusion de ses live.

Pour voir c’est live en direct rendez sur sa chaine twitch ou sur son compte tiktok ici.

Envie d’en savoir plus sur l’univers de Fay-nix , de lui poser des questions , de connaître la date des prochains sur stream, rendez-vous sur son serveur discord juste .

Je vous souhaite une bonne soirée et n’hésitez pas à soutenir Fay-nix. Elle le mérite vraiment . c’est une personne extraordinaire

Visite au musée numérique.

Bonjour , aujourd’hui je vous embarque avec moi, pour vous présenter l’une de mes sources d’inspiration d’écriture

Il s’agit du musée numérique de saverdun. Celui-ci se trouve dans le Hall de Saverdun.

C’est un bon endroit pour y faire par exemple la découverte et tester un casque de réalité virtuelle ou utiliser une tablette

Voici quelques photos

Le musée numérique permet de découvrir plein de choses sur la science , l’art, la photographie, l’histoire a travers des supports numériques.

Personnellement j’aime bien y aller. Je m’amuse bien. Il Est ouvert à tous , gratuitement.

En pleine séance de réalité virtuelle. Les yeux  grands ouverts sur la cathédrale de Notre Dame de Paris.

Le musée numérique de Saverdun est géré par Mathilde. C’est une jeune femme sérieuse passionné et très sympathique. Elle très à l’écoute .

Mathilde en plein travail. 

Il y a différentes exposition sur plein de thèmes n’hésitez pas à y retourner régulièrement .

En cette nuit

Seigneur Jésus, en cette nuit du jeudi saint.

J’ai le très grand désir de confier tous ceux et celles que je porte dans mon cœur.

Qu’ils soient croyants ou non .

Que ta paix et ton Esprit Saint emplisse leur cœur.

Twitch

Bonjour a tous . aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes coup de cœur, qui permet de découvrir plein de chose et de discuter avec plein de personne sympas .

Il s’agit du service de streaming Twitch. On peut y découvrir pleine chaînes au thème différents ( jeux vidéos , cuisine , manga , voyage ….)

disponible sur le site internet c’est ici ou sur applications voir ici . Personnellement j’utilise les deux .

C’et grâce à twitch que j’ai découvert Dofus et Fornite . J’ai la joie de voir des streameurs et streameuse jouer aux jeux zelda. Nous partageons cette passion ensemble.

J’aime beaucoup interagir dans les tchats avec les streameurs et streameuse et utiliser mes points de chaines pour leur effectuer différentes actions ( par exemple : boire un verre d’eau , faire du sport) ou des effet comme la voix qui change ou un son particulier . L’ambiance est sympa et les gens sont bienveillants

Voici ma liste de streameurs et streamseuse préféré : LouisCios. zelabe_.  Redg. BreCors. Fay-nix. Shuukapic. Z4phy (article en cours d’écriture).

Sur nos écrans

Écrire les mots .

S’enfuir de la page blanche.

Faire de nouvelles rencontres réel ou virtuelle.

Tisser lentement un lien, solide et durable.

Échanger sur nos passions.

Parfois ne pas être d’accord. De attiré passionnément.

Partager ses combats, crier victoire!

Vivre ensemble ! Pas seulement derrière nos écrans.

Mars 2024 : Mes projets d’écriture (n°1)

coucou, à tous. Aujourd’hui, je vous retrouve pour le premier point mensuel de l’année sur mes projets d’écritures

Actuellement, je travaille sur trois projets différents . En plus et en dehors des textes du blog

Projet n°1 : Mon roman

Pendant le Nanowrimo 2023, j’ai eu un déclic et j’ai commencé à rédiger le plan d’un roman. Mon objectif est d’écrire au moins le premier jet à l’occasion du NanoWriMo 2024. Pour le moment, je travaille sur l plan, je rédige le résumé de chaque chapitre . Sur les 12, j’en ai 6 de complet. Le septième est en cours d’écriture .

Projet n°2 : Mon recueil de petits textes

Sur le blog, j’aime partager des petits textes que j’écris. Des amis du forum écrireuroman.com m’ont conseillé de les rassembler afin de former un petit recueil. J’ai trouvé que c’est une petite idée et j’ai commencé à la mettre en œuvre.

Projet n°3 : Fanfiction sur l’univers Zelda

Je suis fan des différents jeux de la Saga The Legend of Zelda, notamment des musiques qui m’inspirent pour écrire .

Récemment, j’ai eu l’envie d’écrire ma propre aventure avec ces personnages . Une fanfiction basée sur cet univers. C’est un projet complexe, mais très intéressant.

Voilà pour ce premier point mensuel de l’année 2024. Je vous donne rendez-vous fin avril pour le prochain.

Soif d’écrire !

Ressentir le désir d’écrire.

Entendre la soif de la page blanche.

Puiser dans son inspiration, pour y répondre.

Que la musique nous guide!

Lentement , tisser un roman, lettre après lettre.

Que les mots s’assemblent, pour former des phrases.

Rassembler en paragraphes, à notre aventure, ils donnent du sens.

Si certains nous posent des questions, d’autres y répondent.

C’est avec eux , que j’exprime mes émotions avec passion.

Dans ma tête

Tant de questions dans ma tête.

Où est-ce que la vie m’emmène ?

Pas de réponse toute trouvée.

Il faut les chercher.

Des épreuves à traverser.

Des liens à tisser.

L’aventure t’a embarquée.

De nouveaux paysages, tu découvres.

Des réponses t’attendent.

Alors, fonce !

Ta voix

La nuit est déjà tombée depuis longtemps.

Dans mon cœur résonne ton chant.

Source de mon courage.

Il me réconforte quand je l’entends.

Dans ces temps d’obscurité, ta voix résonne plus fort que jamais.

Si seulement, les hommes voulaient l’écouter.

Sous la lune ronde, nous chantions autrefois à l’unisson.

J’aimerais revoir, une dernière fois, ton visage.

Je me souviens de toi.

Tes gestes sont gravés, au fond de moi.

Ils me guident dans cette épreuve.

Le vent souffle toujours sur la plaine.

Les jours me semblent longs sans toi.

Est-ce que tu reviendras ?

Instants présent

Se poser devant sa page blanche

Rêver quelques instants.

Tracer quelques traits au crayon gris.

Profiter de la vie.

Sourire pour rien.

Instant présent.

Je voudrais que tu dure éternellement.

Message pour Zelda

Entendre ton chant.

Lueur d’espoir dans ma nuit noire.

Doucement. Oh! Zelda!

Je mets en route vers toi.

Ta berceuse guide mes pas.

Mélodie qui touche mon cœur.

Zelda,  ne pleure pas.

Je te ne lâche pas.

Je reste avec toi. Même si c’est  mon dernier combat.

Link

Texte inspiré par :

Chant d’amour

Faites retentir les tambours.

Que les flûtes se mettent à jouer.

Une nouvelle journée vient de démarrer.

Le soleil vient de se lever.

Sa lumière, bientôt, au zénith, sera.

Jour de joie et de paix.

J’ai envie de danser.

Viendras-tu me retrouver ?

Toi, que mon cœur a tant aimé.

Inspiration

Écouter de la musique.

Suivre son rythme

Trouver les mots.

Suivre le flow.

Ne pas voir passer le temps.

Oser se lancer.

Sur la page blanche, griffonner, un ou plusieurs mots .

Que les stylos se mettent à danser.

Le temps de l’inspiration est arrivée.

Bric à brac de phrases n°1

Coucou, aujourd’hui je vous présente un bric à à brac de phrases écrites dans le bus ce matin, en écoutant de la musique.

Tu peux le faire. Je crois en toi.

Alors relève-toi.

Le combat n’est pas terminé.

Il y a encore besoin défis à relevé.

Allez ! Viens ! Tu ne peux pas résister.

L’appel a retentit.

C’est le moment de se réveiller.

Il y a un combat à mener.

J’ai quitté l’Ariège. 

Mais elle reste gravée à dans mon cœur.

Terre de mon enfance, tu garde pour toujours,la trace de mon innocence.

Mes yeux pleurent chaque soir, quand je me souviens de toi.

Mais un jour je reviendrai. Je te le promets

Ailes

Poursuivie par l’ombre, elle court sur les nuages. Tombe brutalement dans le vide.

— Va-t-elle survivre ?

Sur la plaine nue. Il l’a trouvée. Inconsciente et blessée.

Chez lui, il l’a ramenée et soignée

Enfin, elle a émergé.

Avec ses mots, il l’a rassurée.

— Fils de la terre, m’aideras-tu à regagner le ciel ? Lui a-t-elle demandé

—Fille du ciel, je t’aiderai volontiers. Mais je dois t’avouer.

— Dis-moi, j’ai besoin de savoir.

— Tes ailes sont brisées. Moi, je ne sais pas voler.

De ses yeux , des larmes coulent. Le jeune homme tente de la réconforter.

— Fille du ciel. Écoute-moi. Nous ne devons pas perdre espoir.

— Mais comment faire ? s’écrie-t-elle

— Je trouverai une solution. Pour toi, je fabriquerai un avion.

Sans perdre un instant, il se met au travail. 

La jeune femme reprend espoir. Elle patiente.  Le temps passe. Des liens se tissent entre eux.

Enfin le moment attendu arrive, ils montent dans l’avion et décolle.

Direction le ciel. Arriverons -ils au bout de cette quête ?

Avec tristesse, ils se sont séparés. Ils savent qu’ils ne se reverrons jamais.

Le jeune homme est reparti.

Cette rencontre à jamais l’a marqué. Il continue encore à y penser.