Prison de papier

Sur la feuille, je suis emprisonnée.

Les carreaux, petits ou grands, forment les murs de ma prison.

Je rêve de m’évader.

Être en liberté.

Pour cela , je vais devoir rassembler des lettres.

Devenir alliée avec elles.

Lentement tisser les phrases.

Accepter les contraintes imposées.

Triompher de l’épreuve.

Assembler les phrases en un ou plusieurs paragraphes

Trouver la sortie. Des milliards de possibilités. Mais une seule est vraie.

Choisir ses armes ! 

À cette histoire, mettre un point final.

De cette prison de papier, je me suis évadée.

Vers le ciel

Leur chant s’élève vers le ciel.

Parole d’espoir et de sagesse.

En toi, ils espèrent.

Entends leur cris.

Dans tes mains , ils ont remis leur vie.

De toi , dépend leur sort.

Dans ce monde obscur.

Ta parole, ils ont entendu.

Comme un fil d’Ariane, elle les guide vers ta lumière .

En toi, leur espérance demeure !

Contempler ton visage

Jésus, tu m’invite à contempler ton visage.

Ton regard d’amour touche mon âme.

Exposé dans l’ostensoir , tu es là.

Ta présence apaise nos cœurs.

Ta parole nous nourrit.

Nous pouvons discuter avec toi.

Tu es notre ami.

Dans le silence, je te regarde, simplement.

Nous pouvons te confier tout.

Tu connais nos cœurs, nos peines , nos joies.

Tu es chaque jour, avec nous.

Merci Jésus , pour ta présence dans nos vies.

Fuir son passé ?

La jeune femme fuit son passé.

Du ciel, elle est tombée.

La terre l’as recueilli..

Ses souvenirs, elle voudrait effacer.

Ne plus se rappeller

Les larmes coulent, le long de ses joues.

Elle poursuit sa course.

Ralentit petit à petit avant de s’arrêter .

La jeune femme essuie ses joues, souffle longtemps.

Doucement, elle reprends sa marche

Son cœur est apaisé.

Plus de fardeaux à porter.

Elle est libéré.

Rêve imaginaire

Casque sur les oreilles.

Les yeux levés vers le ciel nuageux.

Elle s’invente une histoire qui se passe  dans les cieux.

Elle est une fille de la terre.

Mais au dessus, des nuages, il y a un royaume avec des personnes.

Elle y croit et rêve de les rencontrer.

Avec eux , elle voudrait discuter.

Elle garde ce secret en elle,bien caché.

Son cœur continue à espérer.

Ce rêve l’a fait vibrer et la pousse à avancer.

Même si elle sait la vérité. Elle continue de rêver. Elle ne peut pas s’empêcher.

Écrire sans musique

Ces derniers jours, je découvre avec surprise , que j’arrive à travailler, pour être à écrire sans musique.

C’est quelque chose qui me touche qu fond de moi. Je ne sais pas trop pourquoi. J’arrive pas encore à l’expliquer mais c’est comme si une barrière avait été franchie.

Bien sûr il m’arrive encore d’écouter de la musique. Je n’envisage pas d’y renoncer. C’est une activité qui m’apporte beaucoup et même un plaisir et une source de motivation.

À vous

À vous chers parents qui m’avez donné la vie et me soutenez encore aujourd’hui.

À toi , ma sœur que j’aime très fort.

À vous qui m’avez appris à lire et écrire.

À vous , qui m’avez consolée, réconforter lorsque mon cœur souffrait.

À vous qui  avez supportée mes coups de gueule.

À vous, amis d’écrire un roman.com qui m’avez accompagné lors de mes premières tentatives d’écriture . Sans vous, ce blog n’existerait pas.

À toi , qui m’invite avec bienveillance, à corriger mes fautes.

À vous , blogueur, blogueuse, qui à travers vos mots , vos photos partagés vos passions.  Avec vous, des liens se sont tissés

À toi qui lit ses mots. À vous tous, je voudrais dire un grand , un énorme merci .

MERCI pour votre soutien, pour vos mots, pour vos gestes, pour tellement de choses. Je n’ai pas de mots pour vous exprimer ma gratitude.

Arbre nu.

La nuit tombe doucement, sur le vieil arbre. Celui-ci s’est assoupi.

Il rêve au bon temps lorsqu’un fastueux feuillage ornait ses branches.

À cette époque, il était le roi de la forêt.

Mais le temps est passé. L’hiver est arrivé.

Les feuilles sont tombées. L’arbre est muet, mais il a envie de pleurer, en repensant au passé.

Cet article me semble une réponse idéale à ce défi d’écriture . Qu’en pensez-vous ?

Dans mon bus j’aime/ j’aime pas

Dans mon bus , j’aime :

– quand on écoute la même musique tous ensemble

– quand on rigole en discutant.

– quand on se taquine gentiment

Dans mon bus j’aime pas:

–  quand on m’embête ( surtout quand je suis fatiguée)

– quand ça crie .

– quand il y a une mauvaise ambiance

Madame Inspiration, les mots et moi

Trouver les mots.

Les déposer sur la feuille.

Avec plus ou moins de délicatesse.

Appeller Madame Inspiration

Dialoguer ensemble.

Créer une histoire.

Faire rêver les grands et les petits.

La danse des arbres

Sous la lune et les étoiles.

Les arbres dansent.

D’abord une ronde , puis la polka avant d’enchaîner un rock et le tachacha

Au rythme des instruments, ils bougent leurs racines.

Leurs branches s’agitent de joie.

C’est la fête ce soir .

Rythme ta plume

Derrière mes platines , je rythme la musique.

Allez go !

Laisse tes soucis de côté.

Il est temps d’embarquer.

Tu ne peux pas refuser !

Sur la page blanche laisse glisser ta plume.

Que naissance tes dessins.

Que les mots surgissent.

Que les personnages arrivent.

Pour que l’histoire s’écrive !

Stone tower temple ( Majora’s Mask)

Bonjour. Aujourd’hui je vous présente une musique ( issu de the légend of Zelda Majora’s Mask.)

Son titre : Stone tower temple ( temple de la tour de pierre)

Pour être honnête, cette musique n’a pas été un coup de foudre immédiat. Mais elle a su me toucher à travers ces différentes versions.

Version chantée

Cette version m’as particulièrement touchée. Elle raconte bien l’histoire de ce lieu . Elle m’as inspiré le texte suivant voir ici

Version remixé

J’aime beaucoup cette version remixé . Elle me fait instantanément voyager. Très utile pour écrire des articles ou travailler des projet d’écritures.

Version instrumentale Epic folk

Stone tower temple ( temple de la tour de pierre) est aussi un lieu qui me touche particulièrement. L’envers et l’endroit sont complètement inversé.

Rythme et dialogue

J’ai le rythme dans la peau.

Je dialogue avec mes mots.

Aujourd’hui je me sens  pleine en forme.

Ancré dans la réalité. Je continue a espérer.

Changer ce monde parfois j’en rêve . Surtout quand je suis confronté a l’injustice.

Je n’ai pas de pouvoir mais je trace mon chemin.

Chaque jour est différent.

Mélange d’ombre et de lumière ainsi que de pluie et de soleil.

Voyage immobile

Assise sur une chaise.

Yeux ouverts, oreilles affûté.

Prête à réagir.

Mais mon esprit s’évade.

Pas besoin de casque virtuelle.

Juste équipée de mes lunettes ordinaire.

Mon imagination fera le reste.

Pieds posés sur le sol.

C’est parti.

Je laisse mon imagination me guider vers de nouvelles contrées.

C’est ma façon de voyager.