Profiter de ce moment de paix .
Se sentir bien dans sa peau.
Juste écrire quelque mots.
Rêver un peu.
Redevenir un enfant.
Ne pas soucier du temps qui passe.
Mais la réalité viendra me rattraper.
La pause est terminée.
Profiter de ce moment de paix .
Se sentir bien dans sa peau.
Juste écrire quelque mots.
Rêver un peu.
Redevenir un enfant.
Ne pas soucier du temps qui passe.
Mais la réalité viendra me rattraper.
La pause est terminée.
Le soleil brille dans le ciel bleu.
Pas d’idée de destination.
« Personne à la barre » disait Tetra.
Que le vent de l’Esprit Saint nous guide.
Des épreuves il y aura mais avec Link et Zelda on les affrontera.
Du monde réel à Hyrule,en route pour l’aventure !
Et si Ganon se dresse sur notre route, alors nous unirons nos forces pour sauver la Triforce.
Sur nos chevaux, nous galoperons.
Jusqu’au bout nous combattons !
Besoin de calme et de silence.
Je file au désert.
Me retrouver en tête à tête avec moi-même.
Pas seule, ta présence m’accompagne Seigneur.
Besoin de ce temps de pause.
Ici et maintenant c’est important.
Ta présence en nos cœurs apporte paix et réconfort.
Jésus, tu connais si bien nos cœurs.
Avec toi, nulles frayeurs.
Ta présence est une lumière qui dissipe les ténèbres.
Mon cœur bat, empli d’une joie immense.
Tu as séché mes pleurs. Tu m’as relevé d’une main ferme. .
Avec toi, je marche vers l’avenir en confiance.
Toi, le berger, tu veilles sur ton troupeau.
Pour chacune de tes brebis, tu donnes ta vie.
Coucou.
Il est temps pour moi de vous parler d’un projet d’écriture sur lequel je travaille depuis novembre 2023. Il s’agit d’écrire le premier jet d’un roman en entier.
J’ai eu le déclic pour celui lors du Nanowrimo 2023. C’est à l’occasion de cet événement que j’ai commencé l’écriture du plan que je poursuis encore aujourd’hui.
Je travaille sur ce projet tout en m’occupant de mon blog. Je connais les principales lignes de l’histoire que j’espère un jour vous faire découvrir. C’est un projet qui me tient à cœur. J’espère rédiger le premier jet à l’occasion du nanowrimot de cette année. Mais il me reste encore pas mal de travail avant cela.
C’est intéressant de se lancer dans la création d’un monde, cela me pousse à réfléchir et m’aide à poser un regard différent sur notre monde.
Pour le moment, je m’en suis qu’à l’étape du plan, c’est-à-dire le squelette de mon histoire que j’habillerai petit à petit jusqu’à former le premier jet.
J’espère à arriver au bout de ce projet à la fin de l’année peut-être.
Coucou .
Aujourd’hui, journée chargée.
Ce matin :
— Messe à 8:30 .
— Passage à la bibliothèque pour ramener un livre.
— Une bonne séance d’écriture sportive .
— Passage chez le vétérinaire ( achat d’une pipette pour le chat)
— Déjeuner au Mac do avec ma maman.
On enchaine avec :
— La collecte des Restos du Cœur. Un événement dont j’ai déjà parlé l’année dernière sur mon blog (article à retrouver ici). Un événement qui m’a toujours autant de bonheur. Je vous dirai plus dans un article à venir.
— Puis j’ai fait les courses avec maman .
— Retour à la maison. J’étends la lessive. puis un bon goûter suivi d’un bon moment d’écriture.
Je crois que je vais bien dormir ce soir.
Assise sur la rive
J’entends la rivière chuchoter.
À celui qui veut l’écouter, elle confiera ses secrets.
La lune se reflète dans l’eau. Des étoiles l’entourent
Calme, mais pas silencieux sont les alentours, je garde le mystère sur ce lieu
Je veille depuis longtemps, près du feu de camp.
Solitaire, je voyage dans mes univers au son de la rivière.
Mes mots sont de glace ou de feu.
Dur comme la pierre ou tendre comme l’agneau.
Mélange d’ombre et de lumière.
Ils m’aident à vivre au quotidien, m’embarquant dans diverses aventures.
Grâce à eux, je peux dire ce que je ressens.
Ils m’aident à apporter la joie et la paix.
Parfois, sans le vouloir, je les utilise mal.
Alors mon cœur est en peine, car je blesse des gens que j’aime.
Heureusement, tout finit par s’arranger.
Trouver les mots.
C’est découvrir un trésor.
Avec eux , on peut faire tellement de choses.
Écrire une lettre d’amour, voyager dans l’univers.
Réconforter ceux qui peinent. Encourager l’enfant, Fortifier l’espérance.
Exprimer ses maux et ses souffrances. Retrouver l’espoir.
J’entends la musique.
J’écoute le murmure de son chant.
Petit à petit, elle m’embarque.
Mille et un univers nous attendent.
La mélodie résonne dans nos cœurs.
Elle partage sa chaleur, sèche nos pleurs.
Demain sera un nouveau jour, rempli d’espoir.
J’y crois au plus profond de mon âme.
Coucou, aujourd’hui, nous sommes le 1ᵉʳ mars.
Nouveau mois qui démarre.
J’espère qu’il sera moins mouvementé que le précédent au niveau des émotions parce que par moment, il y a eu des gros combats pour gérer ses émotions.
Heureusement que j’ai des collèges formidablement même s’ils ne sont pas parfaits. Moi non plus d’ailleurs. Quand on arrive à travailler et à rigoler ensemble dans la bonne humeur, c’est chouette.
Au niveau du blog, j’ai par moment du mal à écrire, mais j’ai encore plein de choses à vous dire, notamment sur mes projets d’écriture, mais aussi sur l’univers de The Legend of Zelda (sur ses musiques, sur ses personnages, sur ses lieux …).
J’espère pouvoir continuer à mieux m’organiser et à prendre soin de moi. J’ai hâte de vous présenter quelle chose que j’ai mise en place récemment.
J’espère que vous allez passer un bon week-end.
Le casque sur les oreilles.
Page blanche ouverte.
Je cherche mes mots.
Le déclic arrive, brutal, presque par surprise.
Pourtant, je n’avais pas vraiment idée.
Mais c’est aussi le plaisir de l’écriture.
Les mots arrivent et les phrases surgissent comme des vagues.
La musique est mon phare.
Les lettres, c’est l’eau de la mer.
Mon blog, c’est le navire avec lequel je navigue.
Lieu de passage et de rencontre, il m’ouvre sur le monde.
Rempli d’article si différent, et de petits bonheurs.
Il me fait voyager dans bien plus qu’un océan, dans une galaxie ou un univers peut-être.
Février s’en est allé.
Mars vient d’arriver.
Que va-t-il se passer ?
Nul ne le sait.
C’est un mystère complet.
Il y aura peut-être des épreuves mais certainement des petits bonheurs.
Coucou. Comment allez -vous ?
Aujourd’hui je vais vous parler du blog un coup de foudre rédigé par Justin.
Son blog est une invitation au voyage, a l’aventure des mots , de la pâtisserie . Il nous embarque pas seulement avec nos pieds mais tout nos sens .
Pour découvrir ce blog extraordinaire rendez-vous ici.
Chaque 1er du mois , Justin nous régale avec un petit article pour découvrir celui de mois c’est par là.
J’ai envie de prier.
Seigneur ta présence m’as touché.
Tu m’as invité à prier le chapelet.
Tout à coup une idée à surgi.
Reste à la mettre en pratique.
Reprendre nos rendez-vous quotidien.
Réécouter ta parole , faire attention à mes mots et mes gestes, ne plus blesser les gens que j’aime.
C’est ce soir, le désir de mon cœur.