Balade en Hyrule

Dans la forêt des Kokiri , j’irai me balader.

Avec eux , jouer .

Redevenir un enfant , juste quelques instant

Puis j’irai dans la plaine d’Hyrule , à la recherche de Link .

Ensemble nous irons chercher Zelda . Mais cela Ganon ne veut pas.

Des bâtons dans les roues , il tente de nous mettre , répandant sa haine et sa colère .

Mais rien ne peut nous séparer . Hylia saura nous guider , à travers le présent et le passé .

Nous irons chercher les sages , les délivrer pour que la paix puisse régner.

Avec ton Sceau Zelda , capturer Ganondorf, tu pourras .

Moi je crois en toi . Tu y arriveras.

Quand la quête sera terminé , il faudra nous séparer .

Mais cette aventure là reste gravé en mon cœur , comme une berceuse .

Bataille et dragonniers

J’entends le son des dragons, la voix des dragonniers.

Bientôt la bataille va débuter..

Bientôt le ciel va  s’embrasser!

Bien et mal , combat éternel !

Qui en sera vainqueur ?

Nul ne sait.  L’affrontement n’as pas démarré.

Les dragons sont prêts . Les hommes sont équipés. 

Pourquoi la guerre doit-nous frapper ?

Si seulement, on vivait en paix au lieu de se déchirer.

Qui pourra les arrêter,?

Ces rois lourdement armés. Leurs  cœur de pierres sont enfermés. Ils n’ont plus de pitié !

Trop tard ! Le signal est donné ! La bataille est lancé !

Lettre à Galette

Je me souviens de toi.

Galette, femelle labrador, pleine de vie.

Tu m’as accompagné de ma naissance jusqu’au collège.

J’étais en troisième lorsque tu es parrti au paradis des  animaux.

C’était l’époque des choristes et des chorales.

Je me souviens encore de tes bêtises et de tes coups de tête. Tu es une chienne pleine d’amour, que tu nous donnais sans compter.

Avec toi, on ne rater pas l’heure de la gamelle. Ton aboiement résonnait pour nous le rappeler si par mégarde on l’oublier.

Chienne d’amour, toujours présente dans mon cœur. Tu es toujours là pour me consoler et m’aider à retrouver le sourire. Quitte à me donner un grand coup de langue.

Galette, je pense toujours à toi. Je t’aime.

News de mon âme

La pluie et le temps gris sont de sortie.

Mais mon âme s’en fiche.

Concentré sur ses combat du quotidien, elle poursuit son chemin.

Quelle épreuve m’attendent encore ?

Je l’ignore.

Vivre chaque avec ses combat et ses joies. Voilà mon choix. 

Coup de cœur pour LouisCios

Bonsoir, aujourd’hui je vous parle Louiscios, un streameur qui joue à différents jeux notamment les jeux de la saga de Zelda mais pas seulement.

Je l’ai découvert grâce à YouTube et j’ai grand plaisir à suivre ses lives. C’est une personne très sympa qui répond à ceux qui le suivent pendant les lives. Il me fait bien rire par moment. C’est un plaisir de discuter avec lui.

Il passe de logues heure à monter des vidéos passionnantes .

Il a une manière particulière et sympathique de nous embarquer dans les jeux . Il n’hésite pas à lire les dialogues en prenant les voix des personnages .

Pour rejoindre le discord de Louiscios rendez-vous ici. Sur son serveur discord, vous retrouvez le planning de ses lives sur YouTube et sur Twich ici.

Vous pouvez aussi le rejoindre sur TikTok c’est par ici ou sur Instagram par là.

N’hésitez pas.

Oiseau voyageur

Je lève les yeux vers le ciel.

Observe la mer de nuages.

Sans un bruit, je m’évade.

L’imagination prend le relais.

Je me laisse embarquer.

Je voyage entre ciel et terre.

Oiseau voyageur, écoute ton cœur.

Que la lumière t’éclaire.

Laisse-toi guider vers ta destinée.

Oiseau chanteur, dont la mélodie nous apaise.

Rythme vivant

Écoute le rythme.

C’est celui de la vie.

Tantôt rapide, tantôt lent.

Au son des instruments, passe le temps.

Si tu écoute sa voix.

Tu l’entendra chanter pour toi.

Désir d’ouverture

Besoin d’ouvrir les yeux.

Désir de découvrir de nouvelles choses.

Élargir mon horizon.

Trouver des nouveaux mots .

Grandir en sagesse.

Rester fidèle à mes valeurs et à moi-même.

Mer de nuages

J’observe la mer de nuages qui flotte au dessus de moi.

Un nouveau monde a explorer.

De nouvelles histoires à créer.

J’aimerais sur eux me balader.

Peut-être y habiter.

Mais, gardons les pieds sur terre.

Je suis terrienne et je le reste.

Mais je continue à rêver en regardant les nuages dériver.

En tes mains

En tes mains, Jésus..

Sans aucune crainte, je peux remettre ma vie.

Tu es l’amour et la miséricorde.

Toi , tu connais mes joies et mes peines .

Tu sais ce qu’il y a dans ma vie quotidienne.

Rien ne t’es caché.

A travers ta parole , tu veux me guider.

Moi , je désire faire seulement ta volonté.

Gaufrette parlantes

Coucou, ci-dessous les petits messages écrits sur les gaufrettes

De la discussion jaillit la lumière.

Dessine-moi une gaufrette.

Il n’y a pas de mais.

Un clou chasse l’autre.P

Prends ton bain !

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe !

Gaufrette pour goingrette.

Passe ton tour.

L’habit fait la gaufrette.

Team for two.

Y a de la joie.

Paris ne s’est pas fait en un jour.

Le silence est d’or.

Elles étaient déliceuse .

Pianotage

Je pianote sur mon piano.

J’ai envie de jouer un morceau.

Peut-être chanter une chanson.

Trouver les mots.

Composer un berceuse, pour apaiser l’humanité qui pleure.

Exprimer ma prière.

Toucher les cœurs.

Rends-nous la joie d’être sauvés

Coucou ce soir, pendant  l’adoration du saint sacrement, j’ai découvert ce chant de carême qui s’appelle : rends-nous la joie d’être sauvés.

J’ai eu un coup de coeur pour ce chant. il me touche intérieurement. De plus il correspond parfaitement au temps du carême.

Être là

Juste être là.

Tout donner pour ce dernier combat.

Garder l’espoir. Encore y croire.

Rester debout jusqu’au soir.

Ne pas baisser les bras.

Résister, rester debout.

Je tiens bon envers et contre tout.

Par amour pour toi.

Je ne lâcherai pas.