Prière a l’Esprit Saint et au Seigneur

Viens esprit saint.

Viens dans mon cœur.

Que ta parole , seigneur m’interpelle.

Que vienne bousculer mon être.

Pour que mon âme vers toi , se tourne.

Que ta parole étanche ma soif d’amour.

Qu’elle ranime la flamme qui est en moi.

Car près de toi , se trouve le pardon.

Ta miséricorde est infinie.

C’est pourquoi ma bouche criera ta louange, pour l’éternité.

Maintenant et à jamais.

Balade d’un enfant têtu

D’un bond. Je m’élance dans les airs.

Légère comme une plume.

Réception effectué.

Je m’appuie sur le tronc d’une vieille souche calciné .

Juste une courte pause , avant de reprendre ma course effrénée.

Je vois les paysages défiler.

Pas le temps d’admirer.

Le temps me court après .

Je dois filer !

Un jour où l’autre , je serais rattraper .

En attendant , la cavale continue.

Je poursuis ma fugue.

Enfant têtu , quand t’arrêteras-tu ?

Regard du vendredi

Le soleil se lève.

La journée commence à peine.

Que nous réserve t-elle ?

Je ne le sais pas.

Je me laisse guider comme un enfant qui découvre le monde .

Les minutes et les secondes s’écoulent.

Moi , je me questionne.

J’admire le lever du soleil.

Il m’émerveille.

J’aperçois aussi les nuages gris.

C’est vendredi.

Dans quelques heures, c’est le weekend, promis.

Quotidien

Son quotidien et banal et ordinaire

Elle n’a pas de supers pouvoirs.

Pourtant , c’est une jeune femme qui se bat.

Du matin au soir, elle affronte des épreuves. 

Petit à petit elle endurci son cœur.

En cachette, parfois elle pleure pendant de longues heures.

Des petits bonheurs , heureusement, il y a en dans sa vie.

Petites pépites qui rechargent sa batterie.

Un dernier souhait

J’ai besoin de te voir une dernière fois.

Avant de partir au combat.

Rester dans tes bras . Pas bouger.

Être immobile pour l’éternité.

Ne pas te quitter.

c’était mon dernier souhait.

Seconde et minutes

Au rythme des secondes et des minutes .

Le temps bat la mesure.

Il s’écoule plus ou moins vite.

Mais la vie suit son cours.

Le tempo et la cadence forme une alliance.

Ils nous invite a entrer dans la danse.

Au son des instruments, je m’élance.

Je ne me soucie plus rien.

Instants éternel , dans un autre univers , la musique m’amène.

Voyage de mon âme

D’une émotion a l’autre, mon âme voyage.

Parfois perdue dans la tempête, je n’y vois plus clair.

Où est la lumière ?

J’avance ou recule au fil des minutes. 

Le rythme s’accélère. Je perds haleine.

Où me mène ma course ?

Perdue dans le brouillard de mon cœur, dans le labyrinthe des épreuves.

Je cherche la sortie.

Entendez-vous mon cri ?

Invitation à danser

Bien réveillée.

Déjà envie d’écrire.

Les mots sont des gentils cavaliers.

Ils m’invitent à danser.

Au rythme du monde et des notes .

Nos pas glissent sur la piste.

Rien d’autre n’existe.

Inspiration perdue

Pas vraiment inspirée.

À sec.

Mes doigts se baladent sur le clavier.

Mais les mots ne viennent pas.

J’ai perdu mon tempo.

Pas encore retrouvé le déclic.

Où l’ai-je rangé ?

Je m’en souviens pas.

Un jour, je retomberai dessus par hasard.

En attendant je garde espoir .

Lave colérique

Sans crier elle surgit.

Du fond des coeur de la terre.

Caché par le manteau de pierre.

Coulante , brûlante , elle sort par la cheminée des volcans.

Dévalant les pentes , brûlant tout sur son passage.

Ainsi ,agis parfois notre colère

Lever de soleil

Lever de soleil

Le soleil se lève .

Nouvelle journée

L’espérance est là.

Si de nouveaux défis nous attendent.

La joie est aussi au rendez-vous, pour ce nouveau jour.

Profitez du temps qui passe.

J’espère devenir plus sage.

Num ne sait ce que l’avenir nous réserve.

Il est plein de rêve et de promesse.

Si certains ne réalisent jamais d’autres sont devenus réalité.

Marcher avec toi

Juste être là pour toi.

En silence, t’accompagner.

Tes larmes, essuyer.

Être à tes côtés.

Une présence amicale.

Te tendre la main.

Te guider jusqu’au lendemain.

Marcher avec toi, vers la lumière.

D’un souffle, murmurer combien je t’aime.

Pause exigée

Chercher les mots.

Avoir envie de silence.

Remplir la page blanche.

Des milliers de caractères en couleurs, pour réchauffer mon cœur.

Besoin de souffler, après cette journée.

Dans un autre monde, m’évader.

Danser pour oublier.

Lâcher prise.

Respirer.

Me ressourcer.

Traversée aride

  Sur toi  seigneur, je peux m’appuyer .

Pour traverser cette étendue désertique et aride.

Tu entends mon cri !

Je cherche ton oasis.

Les mirages sont nombreux.

Je tombe si souvent. Emporté par la colère, la peine.

Mes lèvres se serrent . J’ordonne à ma langue de rester immobile.

Mais les mots veulent sortir.

D’abord , se calmer. Après on pourra parler.

La paix arrivera comme une pluie bienfaisante.

Alors mon âme s’apaise.

Ma louange, Jésus , s’élève vers  le ciel.

News du lundi matin

Coucou. Comment allez vous ?.

Pour ma part , je suis en forme.

J’ai passé un très bon weekend, avec plein de belles choses notamment de belles séance d’écriture sportive, des discussions, des câlins avec mon chat.

Un peu nerveuse car mercredi matin j’ai un rendez-vous important. Heureusement je peux compter sur mes proches et d’autres personnes pour être à mes côtés.

Je vous souhaite a tous une bonne semaine .