Mots

Tant de mots  entendu et échangés.

Je ne sais plus quoi penser.

Des questions. Pas vraiment d’avis ni de réponses sur ces sujets délicats.

Que je ne maîtrise pas.

Ô seigneur, entends mon cri de détresse.

Moi qui ne suis d’ombre et poussière.

Besoin d’y voir claire.

Je désire ta lumière

Jésus, en toi , j’espère !

Viens Esprit Saint.

Toi qui est de bon conseil.

Fais jaillir en moi , ta vérité!

Que mes mots ne blessent jamais personne.

Quand les épreuves me questionne.

Donne moi la force d’y répondre.

Le son des tambours

Entends-tu le son des tambours ?

Le rythme lent et profond.

Allez, entre dans la danse

Laisse toi, guider !

Le tempo est parfaitement réglé.

Tu ne peux pas te tromper.

J’ai confiance en toi.

Tu vas y arriver !

Prière de l’écrivain

Ô seigneur.

En mains , je remets les mots que tu m’inspire.

Que ton Esprit Saint soit mon guide.

Que mes textes apporte la joie et la paix.

Qu’il fasse connaître ton amour et ta miséricorde a tous les hommes.

Que les ténèbres soit dissipé.

Que ta lumière rayonne et nous appelle.

Vierge Marie, avec toi, douce mère, je veux remercier le seigneur.

Car il fait des merveilles.

Pour les autres

Allez, viens, priez pour les autres.

Oui , parfois ils sont chiants .je te l’accorde.

Mais la prière change les cœurs.

Puis nous sommes pas parfait non plus

Alors , reconnaissons nos fautes et nos défauts.

Courrons vers le seigneur !

Son Esprit Saint nous transforme.

Il purifie nos cœurs. 

Son pardon nous relève.

Il nous guide vers la lumière du Père

Sa parole nous apprend à aimer comme lui-même l’as fait.

Aux quatres vents

J’aurais beau fuir au quatres vent.

Traverser toute la terre, me cachet sous son manteau.

Tu m’as trouvé.

Ton amour m’as devancé .

D’un geste de la main , tu m’as apaisé.

Ton Esprit Saint m’as parlé.

Un dialogue s’est engagé.

Maintenant, je sais tout ce que pour moi , tu as donné.

Je sais pas comment te remercier.

Ma vie,en tes mains, je remets.

Mes personnages et moi

Les personnages m’appelle.

Leurs voix m’interpelle.

Je tends l’oreille et répond à leur requête.

Parfois, nous sommes pas d’accord.

Le dialogue s’engage. 

On se chamaille comme des gosses..

Mais le temps passe.

On devient plus Sage.

On accorde notre cadence.

Notre discussion se transforme en danse.

Avec toi et les autres

Prier pour les autres

Pas seulement une fois par semaine.

Mais tous les jours de l’année.

Sans jamais me décourager.

Quand je tombe , toi , Jésus .

Tu me relève.

Sur ta miséricorde, je peux compter.

Pour les épreuves, affronter.

Ensemble , on peut tout traverser.

Un nouveau monde , nous attend.

Même siil y a des nuages noirs.

Les jours passent.

Mon cœur saigne parfois.

Mais mon âme garde espoir .

Prière pour le weekend

Seigneur , c’est enfin le weekend.

2 jours, pour se poser et ta voix davantage écouter.

A la messe , je pourrais aller.

Rendre visite peut-être ma  famille.

Prendre le temps de prier , une dizaine de chapelet.

Ou simplement venir dans ta maison, te contempler.

De mes amis , de ma famille ,, des collègues et de bien d’autres personnes encore je peux te parler.

Leurs intentions te confier.

Mes tâches ménagères, dans la joie, je peux effectuer.

Mais l’une des plus grandes merveilles du weekend.

C’est de te recevoir, Seigneur dans mon  âme.

Au volant.

Au volant de mon carrosse d’acier, je m’en vais.

Je vais visiter différentes contrées.

La pluie et la nuit essaient de me décourager.

Mais je continue à cheminer.

Dans mon carrosse d’acier, je suis protégé.

Mais il faudra bien que j’en sorte.

Pour découvrir le monde, en vrai.

De mes mains, le toucher!

Réflexion sur le désert

Coucou , aujourd’hui je vous propose une petite réflexion personnelle.

En ce temps de carême.

Mon regard se tourne vers le désert.

Notre monde est rempli de bruit et d’agitation.

Il y a beaucoup de vie.

Pourtant il y a des désert que personne ne voit.

Ces moments où l’on sent seuls .

Où notre âme est triste .

Nos yeux pleurent et on sèche nos larmes.

Ces moments où l’on pose des questions.

Mais où l’on trouve pas de réponse.

Ces moments où l’on n’arrive pas s’exprimer, a poser les mots.

Désert,  terrains de feu et glace.

Terre de combat.

Lieu de silence qui parfois nous angoisse.

Mais aussi lieu où Ta parole , Jésus peut surgir.

Désert tu nous pousse à réfléchir sur nous-mêmes.

Lieu où la vérité peut se révéler à celui qui veut l’écouter. Même s’il y a des combats à mener.

Appel au seigneur !

Seigneur, mon âme a soif de ta présence!

Que ta parole franchissent les barrières.

Qu’elle m’interpelle dans mon quotidien !

Que mon coeur se réchauffe de ton amour !

Pitié Seigneur. Apprends moi à aimer.

Comme toi-même tu l’as fait.

Toi , Jésus, qui connais mon cœur, mieux que moi.

Chasse mes ténèbres. Qu’elle laisse place à ta tendresse. 

Que ta  lumière nous éclaire.

Que la vérité surgisse .

Que ta bonté inondé notre vie quotidienne.

Que dans nos désert nous puissions toujours te trouver.

Le temps

Le temps passe .

Parfois si lent.

D’autres fois, il file à la vitesse de la lumière.

Les secondes passe, les minutes aussi.

Le temps ne s’arrête pas.

Même si nous prenons des pauses parfois.

Enfance, adolescence, âge adulte.

Les étapes de la vie se franchissent au rythme du temps .

Au rythme des joies et des épreuves, la vie nous façonne.

Mais son rythme reste un mystère.

Page désertique

Mon imagination s’est endormie.

Désert de la page blanche.

J’erre sans but.

Les mots me fuient.

La musique ne joue plus en harmonie.

Quand , atteindrais-je l’oasis ?

J’essaie d’écrire quelques phrases.

Mais les lettres s’envolent à mon approche.

Prière de carême

40 jours de désert.

Aujourd’hui, c’est le début du carême.

En toi, Jésus, j’espère !

Toi qui connais cet éternel combat.

En tes mains, je remets ma vie.

Que ce temps me fasse grandir.

Dans l’amour et en sagesse.

Que ton Esprit Saint m’interpelle.

Que mon cœur ne devienne pas une pierre.

Que j’apprenne à aimer mon prochain et a lui tendre la main.

Regard d’un enfant

C’est le matin.

Le soleil se lève.

Le vent semer à souffler.

Les nuages commence à danser.

La lune s’est endormie. Les étoiles aussi.

Il y a du mouvement sur la terre.

Doucement l’enfant observe toutes ses merveilles.

Son sourire s’éveille.