Ombre et lumière, combat éternel

Nouvelle journée.

J’aperçois le soleil qui se lève.

Nouveau rond de combat entre l’ombre et la lumière.

Les minutes passent.

Je dois faire un choix.

Brouillard qui m’entoure, tu me questionne.

Quel est ma part de ténèbres ?

Suis -je un enfant de lumière ?

Ces réponses , parfois , je ne l’ai pas.

Alors je cherche au fond de mon âme.

Mais, toi, Jésus, tu sais cela.

Tu me guide par ta voix.

Se vider la tête

Retour du boulot.

Désir de me vider la tête.

Avant attaquer les tâches du quotidien.

Allez ! Un peu de musique.

Histoire de se défouler.

S’évader dans l’écriture.

Vivre une autre aventure.

Petit moment de détente.

Redevenir un enfant.

Juste l’instant d’un instant.

Au fond de moi

Lâche ce qui  te pèse.

Mets des mots sur tes peines.

Que la musique t’apaise.

Au rythme de la mélodie, petit à petit, ton âme retrouve le sourire.

Allez mon amie.

La vie n’est pas toujours facile.

Mais il reste toujours une lueur d’espoir.

Même dans les nuages noirs.

Alors, continue ta quête.

L’aventure t’appelle.

Alors, va !

Traverse le désert.

Sous le manteau de la terre, enfouis ta colère.

Que les tornades dissipent tes peurs.

Alors la paix reviendra dans ton cœur.

Que

Que votre inspiration se lève.

Que sa lumière, vous guide , a travers les épreuves.

Que les nuages vous révèlent leurs trésors.

Que le soleil vous éclaire.

Que votre semaine se passe bien.

Que cette journée vous emplisse de bonheur.

Chant des âmes

Écoute nos appels.

Nos cris de douleur frappe ton cœur.

Entends notre détresse.

Dans ce lieu, coincé entre ciel et terre.

Nous, les âmes du purgatoire.

Nous comptons sur toi.

Que tes prières ,pour nous, montent vers le ciel.

Enfant du Père, resteras-tu insensible , aux cris qui t’interpelle ?

Ne ferme pas ton cœur.

Tout au long de ta quête, nous te portons dans nos prières.

Enfant,ne nous laisse pas seuls.

Comme toi, nous avons cheminé entre  la lumière et l’obscurité.

Nous désirons rejoindre le Père.

Vivre dans sa lumière !

Alors , Enfant du Père, répondras-tu , a notre requête ?

Texte inspiré par la vidéo suivante

Comment Seigneur ?


Comment Seigneur, te remercier ?
Ton amour sans fin , tu nous donnes.
Comment Seigneur, pourrais- je t’exprimer ?
Tour ce que mon cœur ressent.
Mais toi, tu connais mon âme.
Tu m’as tissé dans le ventre de ma mère.
Tu sais quels sont mes joies et mes peines.
Seigneur, ton amour, je veux le chanter, maintenant et à jamais.
Au monde entier , je veux proclamer ta bonté.
Car tu n’abandonne jamais personne

Mon premier Café d’écriture

Coucou. J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai participé à un café d’écriture à l’hôtel des Arts à Saverdun.

Un café d’écriture, c’est un moment où les gens qui le souhaitent, se réunissent pour écrire en buvant un café . Pour celui-ci, le thème était : L’improvisation.

Trois petites propositions d’écriture nous ont été proposées. L’ambiance était très sympa et bienveillante. Après l’écriture, nous avons eu la possibilité de lire un de nos textes (si on le voulait).

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit à la main

Un moment de partage très sympa. Vivement le prochain.

si vous souhaitez découvrir le texte que j’ai écrit à cette occasion c’est ici.

Jour de congés

Coucou. J’espère que tu vas bien.

Hier, j’ai pris une journée de congé.

Elle a été bien chargée quand même.

Je suis allée à la messe.

J’ai aussi discuté avec les commerçants du marché local.

J’ai été acheté des croquettes pour mon chat à Intermarché. 

J’ai profité de l’occasion de pour manger à Mac-Do.

J’ai revu des personnes de mon enfance et nous avons discuté et goûté ensemble. Puis j’ai repris la route.

Piste de danse pour la séance d’écriture sportive improvisé

J’ai aussi fait une séance d’écriture sportive (improvisé sur la route du retour) mais aussi en attendant l’heure d’adoration du saint sacrement.

Écriture sportive

coucou, aujourd’hui, je vais te parler de ma routine d’écriture quotidienne.

J’appelle cela des séances d’écriture sportive.

Car j’aime beaucoup écouter de la musique en écrivant. Mais j’aime aussi danser et bouger

L’écriture sportive est un mélange des deux. Pour écrire et écouter de la musique, j’utilise mon téléphone et mon casque Bluetooth.

C’est comme cela que j’écris la plupart de mes articles pour mon blog, mais aussi un autre projet d’écriture.

L’écriture sportive fait partie de ma vie quotidienne.

C’est une activité qui me fait énormément de bien. Elle m’aide aussi à gérer mes émotions et même à prier. C’est pour moi un bon moyen de démarrer la journée.

Bien sûr, je fais toujours à ma sécurité et à celle des autres, notamment que je la pratique en extérieur ( voir ici). Il m’arrive aussi de le faire chez moi.

Improvisation musicale

Au rythme du son, j’improvise un morceau.

Dans mon cœur, il y a plein d’émotions.

Ça bouge dans ma tête.

Mon corps suit.

Un stylo et c’est parti.

Texte écrit le 10/02/2024 à l’occasion de mon premier café d’écriture.

Tempête et prière

Le tonnerre gronde au loin.

Le vent se lève.

C’est l’heure de la tempête.

Réfugié au pied de ton calvaire.

En toi , Jésus. J’espère.

Ta miséricorde est infinie.

Vers toi, Seigneur, je crie!

En tes mains je remets ma vie.

Trésor coloré

Caché derrière mon clavier.

J’imagine un monde plein de couleurs.

J’entends leur appel.

Mélange de joie et de peurs.

Des combats à affronter.

Une amitié à tisser.

Des épreuves à accepter.

Une réponse à donner.

Une toile à peindre.

Un monde à inventer.

Des trésors cachés, que certains veulent trouver.

Mais le plus grand secret reste dissimulé.

Il patiente dans l’obscurité.

En attendant celle à qu’il y est destiné.

J’ai écrit ce texte pendant le générique de fin de ce film

Combat les ténèbres

Affronter ses peurs.

Combattre sa noirceur.

Pour faire renaître la lueur.

Les erreurs font partie du passé.

Je choisis d’avancer.

Je ne veux plus être enfermé.

Sentir le souffle du vent sur ma peau.

Danser sur la plaine.

Retrouver la lumière.

Voilà ma prière.

Une seconde

Une seconde pour te parler.

Mon cœur, te confier.

Maintenant je prends le temps.

De t’écouter.

De tes peurs, te libérer.

Tes doutes, tes questions.

Ici trouve une réponse.

Jours heureux

Je me souviens, des moments passés avec toi.

Des minutes de bonheur qui font encore battre mon coeur.

Je me souviens des heures passées à discuter.

Parfois on se chamaillés.

Jour heureux du passé.

A jamais, dans ma mémoire, gravé.