Mes doigts dansent sur le clavier.
Par la musique, ils sont guidés.
Au rythme de la mélodie.
Ils s’agitent plus ou moins vite.
Ils bougent en harmonie.
Les mots s’écrivent plus ou mins vite.
Quand la fin du morceau sonne.
Ils se reposent !
Mes doigts dansent sur le clavier.
Par la musique, ils sont guidés.
Au rythme de la mélodie.
Ils s’agitent plus ou moins vite.
Ils bougent en harmonie.
Les mots s’écrivent plus ou mins vite.
Quand la fin du morceau sonne.
Ils se reposent !
Que la musique guide mes pas.
Que les instruments se mettent à jouer.
Allez. Il est temps !
Accordez vos violons ! attrapez vos pipeaux.
Prenez vos ocarinas !
La musique surgira sans crier gare !
Elle vous embarquera !
Chantez , dansez, mais surtout jouer !
Oh. Toi, l’ami, au cœur triste !
Viens écouter cette musique.
Elle te redonnera goût à la vie.
Choisir d’avancer.
Ce soir, je ne trouve pas le déclic pour écrire.
Néanmoins, pas question de baisser les bras.
Comme une musicienne qui fait ses gammes.
J’essaie encore et encore.
Un peu de musique. Voilà le déclic.
Ce n’est pas un roman, mais les mots du soir
Ils me redonnent de l’espoir.
Tourbillon d’émotions.
Tu entraîne avec toi.
Tout tourne autour de moi.
Je ne vois plus claire.
C’est la tempête !
Tourbillon.
Vas-tu cesser ?
Moi je veux planer , dans le ciel bleu.
Être libéré de ta force brute.
Ô tourbillon !
Tu as trouvé la paix.
Enfin, tu te peux reposer!
Quand le jour se lève.
Porteur de promesses.
Je crois en mes rêves.
J’espère et y croit , au plus profond de mon âme.
Mais la tempête se lève.
Balloté, bousculé.
Je n’arrive plus à nager.
Un seul espoir désormais.
Vers toi , Seigneur, me tourner.
Ta miséricorde, demander!
Mon cœur bat.
Regards posés.
Nouvelle journée, des défis à relever.
Les émotions sont là , bien présentes.
Besoin de calme et de confiance.
C’est le moment de s’accrocher.
Souffler, sortir de sa bulle.
Oser affronter la réalité.
Risquer de s’y cogner.
Bonjour.
Ci-dessous un texte particulier , inspiré par la phrase suivante ( qui me vient de ma sœur : je danse donc je suis.
Vu que j’aime écrire , j’ai donc choisi la phrase suivante : j’écris donc je suis.
J’écris donc je suis :
Une aventurière au grand coeur.
Une rêveuse.
Une messagère d’espoir ( j’espère en tout cas)
Une créatrice de monde imaginaire.
Et toi ?
Coucou à tous. Le texte m’as été inspiré par
Cette musique ( voir ici) Mais aussi par le personnage de la princesse Zelda mais aussi par le souvenir 16 de Breath of wild ( attention spoiler) voir ici.
Perdue dans le brouillard.
Je cherche la lueur de l’espoir.
Qui pourra m’aider ?
Je marche dans la nuit noire
Aucun pouvoir ne s’est éveillé.
J’ai échoué.
Tant de vie fauché.
Mes yeux pleurent.
Toi, seul reste à mes côtés.
Fidèle allié.
Ton silence . Tes gestes m’apaise.
L’espoir renaît.
Le brouillard et la nuit s’en allée.
Le jour est en train de se lever.
Quand le déclic ne fait pas.
Quand mon imagination est en panne.
Je doute parfois de moi.
Mais ta voix toujours résonne.
La musique claironne!
Alors je baisse pas les bras.
Je persévère.
Je me rappelle
Alors j’essaie .
Pas en force mais en douceur.

Si j’étais un PNJ c’est à dire un personnage non joueur.
Je serai celui qui aide le héros
Je parlerai ( plus ou moins).
Il pourrait me rencontrer dans sur la place du village, en balade dans la forêt , me croiser sur la plaine.
Je serai un PNJ plutôt en mouvement, pas toujours au même endroit
Je l’aiderai dans sa mission, en échange d’un coup de main , l’accompagnant même dans son aventure.
Et toi? Quel PNJ serais-tu ?
Coucou .
Un petit mot pour dire que ce soi, je pense à vous très fort.
J’espère que vous allez bien.
Je suis pas mal occupé cette semaine entre mes projets d’écriture, la maison et le reste.
Je vous porte dans mon cœur.
Que la paix emplisse votre cœur.
Que la joie vous accompagne
Que la lumière de l’Esprit Saint vous éclaire.
Julie
Sèche tes larmes, petit enfant.
Les temps sont sombres.
Mais garde espoir.
Mon cœur se serre.
Tout n’est pas perdu.
Mes yeux pleurent.
La souffrance broie mon âme.
Mais , au fond de moi.
Je crois encore à un autre monde.
La lueur brille encore faiblement.
Un jour, la paix renaîtra de ses cendres.
D’où vient cette voix qui résonne en moi ?
L’aventure commence
En selle, les amis!
Il est temps de vivre.
De bons moments il n’y aura.
Parfois on se chamaillera.
Mais l’amitié triomphera.
Ensemble on chemine.
J’entends encore cette voix
Quand la tempête gronde au fond de toi et de moi.
Comme un ouragan, elle nous emporte parfois.l
Toujours ce chant d’espoir !
Quand les rêves sont brisés.
La berceuse peut nous consoler.
Des mots échangés.
Des pardons accordé.
L’espoir renaît.
La flamme s’est rallumé.
Le temps s’est écoulé.
L’amitié est resté gravé.
Ce chant m’as inspiré par cette vidéo.
Coucou à tous.
Je vous partage mon troisième coup musical du jeu vidéo The legend of Zelda
Cette version chantée met en valeur l’histoire du jeu vidéo . Notamment les vertus de la Triforce. Je l’écoute beaucoup ces derniers temps.
Voici la version instrumentale
Pour découvrir d’autre chant de jeu vidéo
Envie de remonter le temps c’est par là .
Besoin d’un orage, c’est par là