Je cherche
De nouvelles idées.
Un monde qui s’aime.
La paix du cœur.
Je cherche
À comprendre notre monde si beau et dur.
À écouter Ta voix, seigneur.
Mon chemin.
Je cherche
À me souvenir du passé.
À avancer.
À toujours aimer.
Je cherche
De nouvelles idées.
Un monde qui s’aime.
La paix du cœur.
Je cherche
À comprendre notre monde si beau et dur.
À écouter Ta voix, seigneur.
Mon chemin.
Je cherche
À me souvenir du passé.
À avancer.
À toujours aimer.
Écrire c’est :
Partir d’une idée
Travailler sur son projet.
Se laisser embarquer.
Oser rêver.
Rechercher des informations.
Créer son propre monde
Rencontrer de nouveaux personnages.
Découvrir leurs histoires.
Dialoguer avec eux, partager leurs aventures.
Les accompagner jusqu’au bout.
Poursuivre son chemin.
Se serrer la main puis se séparer
Revenir dans son quotidien
Juste de passage.
Rapide comme une étoile filante.
Le temps passe si vite.
Déjà adulte. Mais au fond de moi, je reste un enfant.
Le cœur ouvert. J’agis de façon maladroite.
J’apprends de mes erreurs.
Je laisse éclater ma joie, parfois ma colère prend le dessus .
Mais le calme revint.
Chaque jour est différent.
Tant de chose à apprendre.
Mais cet enfant vit encore au fond de moi.
Il se manifeste bien souvent.
Mais il m’aide à aimer.
C’est une partie de moi que je ne veux pas oublier.
Même si de temps en temps, il s’emballe.
Je l’aime comme il est.
Pas question de l’effacer !
Allez, c’est le moment de se détendre.
Chut, laisse la place à la musique.
Que son rythme te guide.
C’est parti pour le voyage.
Découvrir de nouveaux univers, accomplir des quêtes, découvrir des merveilles.
Rencontrer de nouveaux personnages qui te racontent leurs histoires.
De nouvelles émotions, parfois, te submerge.
Crier de colère ou de joie. Pleurer un coup. Être effrayé parfois
S’évader du quotidien, pour mieux repartir demain
J’ai tant de choses à dire.
D’autres a écrire.
Des expériences à vivre.
Dans ma vie il y a eu des raté parfois.
Mais aussi des bons moments.
Sur ma famille, et mes amis je peux compter.
Mais aussi sur toi , seigneur!
Des paroles impulsive, j’en ai dit.
Bien souvent le coup de la colère.
J’en suis pas fière. Il m’arrive d’avoir du regret et de temps en temps elles reviennent me hante.
Coucou je vous retrouve, pour vous partager, un autre de coup de cœur.
Il s’agit d’un autre morceau tiré du jeu vidéo The Legend of Zelda. Pour retrouver le précédent chant ( issu du même jeu) je vous donne rendez-vous ici
Le titre de ce morceau le chant du temps ( song of Time)
Voici la version chantée en français.
Ce chant m’a immédiatement émue. Il me touche tellement par son questionnement sur le temps. Je l’écoute souvent et il m’inspire pour écrire .
C’est en l’écoutant que j’ai écrit le texte suivant : Instant
Ci-dessous, je vous partage la version instrumentale
Je l’aime bien, mais je la trouve trop courte à mon goût. Heureusement, grâce à YouTube, j’ai trouvé une vidéo qui en propose une version longue de 10 h juste ici.
Besoin d’un orage , clique là; Envie de se balader dans une vallée c’est ici.
Je cours a travers l’histoire depuis ma naissance.
Ce jour là c’était le top départ.
Bébé puis enfants . Adolescence et puis l’âge adulte.
Ma course n’est pas finie.
Ma vie mélange d’ombre et lumière.
Quand je regarde en arrière, certains souvenirs me reviennent.
Maintenant déjà le présent, à l’ordre me rappelle.
L’avenir n’est pas écrit.
J’ai encore des choses à vivre.
Des bataille il y aura.
Du courage , de la sagesse et la force d’avancer ,il m’en faudra encore.
Pas question de baisser les bras.
Je sais que je peux compter sur toi.
J’espère au fond de moi, ne jamais te décevoir, quels soient mes choix.
Je cherche ma route et poursuis mon chemin dans ce monde incertain.
Juste une pause.
Quelques instants, pour se détendre.
Tout lâcher. Oublier.
S’évader loin de la grisaille.
S’envoler vers d’autres contrées.
Poser son corps.
Laisser vagabonder ses pensées.
Redevenir un enfant, juste un instant
L’inspiration va et vient.
Ce soir, elle coince.
Trouver un nom de ville
Ce n’est pourtant pas compliqué.
Mais je suis coincé. Je n’ai pas d’idée.
Je me sens emprisonné
Comment font-ils ses artistes qui nous embarquent dans leur histoire ?
Je garde espoir. Je poursuis ma quête.
L’aventure n’est pas finie.
Les mots reviendront bientôt.
coucou, je vous retrouve ce soir, pour un petit bilan de ma semaine.
Elle a été mouvementée et riche en émotions, mais aussi en imprévu (je ne serais bien passée de certaines choses). Au travail, j’ai appris de nouvelles choses. Je suis prise la tête avec une collègue, mais une bonne discussion avec le moniteur m’a fait du bien.
Je suis contente, car j’ai bien avancé dans le plan d’une histoire que je souhaite écrire. Objectif terminer le plan (date délai le 31 janvier 2024). Je m’amuse bien quand je travaille sur ce projet.
Hier soir, L’adoration du saint sacrement a repris l’église de Saverdun. Un bon moment et la paix est revenue après la confession.
Ce matin, je suis allée à la messe. Après, j’ai fait une séance d’écriture sportive . Je suis contente, car cela m’a permis de bien avancer dans la construction de mon histoire. Cet après-midi, j’ai été marché avec mon père.
Ce soir, j’ai écrit pour le blog et pour le projet d’écriture.
Coucou, Aujourd’hui je vous partage l’un de mes coups de cœur les plus récents.
Il s’agit du chant Song of Storm (chant des tempêtes) tiré du Jeu vidéo The Legend of Zelda.
Ce chant m’a énormément touché. Découvert par hasard sur YouTube. Il m’a permis découvrir un instrument de musique qui s’appelle Ocarina.

OCARINA
Song of Storm ( version french)
Cette version me bouleverse. De plus, elle m’a intrigué et m’a donné envie d’en savoir plus à la fois sur le chant des tempêtes (Song of Storm) mais aussi sur l’histoire de ce jeu vidéo. Pour en savoir sur celui-ci, cliquez ici.
Version instrumentale :
une autre version française du chant soon of storm.
Ces différentes versions de song storms m’inspirent pour écrire .
Connaissez-vous ces chants ? Avez-vous déjà joué au Jeu vidéo ?
envie de découvrir un autre chant de ce jeu vidéo c’est par là .
Coucou. Comment allez -vous ?
Je voudrais vous partager la joie que je ressens au fond de moi .
Les jours de travail se suivent et ne se ressemblent pas.
Pas grand chose à dire pour le moment.
Dehors il fait grise et il pleut. Mais dans mon cœur règne le soleil.
Les mots tourbillonne au rythme des saisons.
Leur chant résonne et me questionne.
Les mots dansent , mélangé d’amour et de son.
Ils guident notre monde et expriment nos émotions .
Parfois blessant . Alors les larmes peuvent vouloir couler.
Mais ils peuvent aussi nous réconforter
Tant de choses à dire.
Autant de mots à écrire.
Des larmes à verser.
Des victoires à célébrer !
Des évènements que je n’oublierai jamais.
Des moments d’ombres et de lumière mélangé.
Des questions à se poser. Pour mieux avancer.
A travers la nuit noire.
Ils cheminent.
Guidé par ta lumière.
Oh oh oh ta voix nous appelle !
Mais comment répondre à ton appel ?
Différente réponse mais un seul chemin.
Parfois mon coeur de serre de douleur, quand je tombe sur la pierre.
Mais ton amour me relève. Malgré les blessures, ma peine et ma colère.
Je souris quand je me souviens de tes promesses.
Lentement je reprends ma marché. La route est encore longue. Mais un jour, j’attendrais enfin ma destination.