Lundi, c’est reparti !

Lundi matin, c’est reparti !

Nouvelle semaine.

Affronter les difficultés et les joies du quotidien.

Retrouvez amis et collègues.

Suivre la routine du quotidien.

Parfois douter, se questionner.

Mais toujours avancer.

Article sans titre

Je cherche mes mots.

Pas d’idée. Rien d’extraordinaire à raconter.

Quotidien banal ou pas ?

L’inspiration reviendra.

Alors . Pas question de baisser les bras.

Parfois les émotions nous échappent.

Mais en cage, je ne veux pas les enfermer.

Ensemble , elles et moi on peut dialoguer

PS: je n’ai pas d’idée pour le titre. Mais si jamais vous avez une bonne idée hésite pas à la partager en commentaires.

Le bus

Le bus traverse la nuit noire.

Tant de village traversé et des véhicules croisés.

Quelques arrêts.

Dans ce véhicule, tant de vies se sont croisés. Des liens se sont tissés.

Certains l’ont quitté. D’autres les ont remplacés.

Mais sans cesser le bus continue sa tournée au fil des années.

Reprise du travail. News matinal

Coucou. Aujourd’hui reprise du travail.

Je suis en pleine forme.

Petit reveil en douceur avec mon chat.

J’attends mon bus avec impatience.

Balade dans le quartier

Je me balade dans le quartier.

Je regarde les gens travailler.

Sans jugement ni préjugés.

Au loin j’entends les cloches sonner.

La peur s’est envolée.

Place à la sérénité

Dernier jour des vacances

Coucou. J’espère que vous allez bien.

Dernier jour de vacances pour moi.

Ce matin j’avais le moral en berne mais maintenant je me sens mieux.

Je suis allée chez la coiffeuse

Ma nouvelle coupe

Cela m’as fait du bien. Puis je suis passé chez mon père.

Pour le reste de la journée, je pense que je continuer à m’occuper de la maison et peut-être écrire des articles. Et vous ?

Avec toi

Avec toi, je passe de bons moments.

J’oublie les tempêtes, les orages

Avec toi, je reprends courage.

Alors, je reprends mon chemin en tenant ta main.

Ensemble, on chemine vers le lendemain.

Avec toi, je me chamaille parfois.

Mes larmes, toi, tu les vois.

Dans tes bras, je me réfugie de temps en temps.

Avec toi, je grandis pas à pas.

Tes câlins, Tes mots doux, je ne les oublie pas.

Monsieur Ernest

Qui es-tu ? Monsieur Ernest.

Chat sans aucun doute. Même si parfois, tu te prends pour un chien.

Compagnon fidèle, toujours là même dans les épreuves.

Un cœur en or, caché sous robe blanche et grise.

Chasseur à tes heures. Tu aimes bien dormir et me piquer la place sur le lit.

Passionné par le feu de cheminé, tu restes des heures à le regarder.

Roi de la maison comme Louis 14, tu essaies de gouverner ton palais.

Mais la révolution ne tarde pas à se manifester.

Mais avec douceur de tes coussinets, tu sais la mater.

De tes câlins, tu ne cesses de nous régaler, tout au long des années.

Tu es un chat, pas seulement ordinaire. Bien plus que cela pour moi.

Cadeau du ciel, qui illumine ma vie sur terre.

Une nouvelle année

Les cloches sonnent à la volée.

Une nouvelle année vient de commencer.

Temps de grâces et de miséricorde.

Il y aura peut-être des épreuves

Mais je suis sûre de ta présence, Seigneur !

Faire revenir la paix.

Aue, aue.

Une nouvelle année vient de commencer.

Plein de rêve à réaliser.

Des défis à relever.

Des amis pour nous aider

Ensemble, nous pourrons changer notre destinée.

Faire revenir la paix.

Aue, aue.

Pas facile, c’est vrai.

Mais j’y crois

et pour cela, je me battrai.

Ensemble, on peut y arriver.

Nos cœurs battent à l’unisson.

Ils chantent la même chanson.

Chant inspiré par l’explorateur du dessin animé Vaina :

Gardienne ?

Chercher ses mots

Attendre l’inspiration, comme d’autre attendent l’aube d’un nouveau monde.

Être la gardienne de l’espoir.

Telle est ma mission.

Dans le silence, je veille.

Mais c’est mon choix.

Il m’appartient.

Les mots ne sont pas ingrats.

Ils me surprennent parfois, quand je m’y attends pas.

Trésor aux mille merveilles, qui nous embarquent dans des aventures inattendues.

Voleuse ou Gardienne ?

Il faut choisir son chemin.

Vers l’étoile du Berger !

Voler vers l’étoile du berger.

De ta lumière, Seigneur, se laisser embraser.

Pour pouvoir guider les autres vers toi.

De ton amour, les réchauffer !

Ta paix leur donner.

Comme l’étoile du Berger qui vers ta crèche nous as guidé.

Se laisser interpellé comme les Rois Mages l’ont fait.

Pouvoir simplement te contempler et se laisser aimer.

De ton amour être consumer.

Merci Jésus pour cette année

Merci Jésus pour cette année.

Tant de chose qui m’ont bouleversé et bousculé.

Ta présence m’apporté la paix ! 

De précieux alliés, tu as su m’entourer.

Pour que des épreuves, je puisse traverser.

Ton Esprit Saint nous a guidés.

Des liens ont été forgés. Que l’amitié puisse toujours triompher !

Ainsi la paix pourra encore davantage se développer !

Merci seigneur, car avec moi, tu as pleuré.

Avec des paroles, tu m’as réconforté !

De mes erreurs, tu m’as pardonnée.

Ton pardon m’a relevée.

Aujourd’hui, je continue à cheminer !

Nuit paisible.

Nuit paisible.

Pas sommeil.

L’inspiration m’appelle.

La paix règne.

Les étoiles brillent. 

Les enfants dorment.

Leurs rêves changeront le monde.

Porteur d’espoir et de lumière !

En eux, l’humanité espère !

Faire le bilan ?

Dernier jour de l’année 2023

Comment en faire le bilan ?

Tant de changement surtout au niveau professionnel !

Des stages effectués, de nouveaux métiers découverts.

Des personnes en or ! Elles restent gravées dans mon cœur ! Des rencontres et des discussions à ne pas oublier !

Des progrès réalisés ! Des combats gagnés ! Des pleurs versés. Des sourires reçus et partagés !

Un voyage extraordinaire à Paris ! Un pélé à Lourdes !

Un défi d’écriture relevé.

Des moments avec vous partager.

Des petits mots échangés !

Une année s’est écoulée. Le temps est si vite passé !