Montre-moi les étoiles !

J’ai des rêves plein la tête ! 

Une envie de tout découvrir !

Il y a tant de belles choses dans ce monde !

Montre-moi où se trouvent les étoiles !

Elles me font rêver. Je sais que je ne pourrais jamais les toucher.

Mais je garde l’espoir ! au fond de moi, mon cœur bat !

Rêve inaccessible !! Tu me fais vivre.

Dernier jour !

Dernier jour de l’année !

De bons moments en mémoire à garder !

Pas de place pour les regrets

Je ne les laisse pas m’emprisonner !

Le passé est derrière moi.

L’avenir, je ne le connais pas.

Pourtant, je garde espoir au fond de moi !

Rien n’est écrit noir sur blanc !

Alors, je vais me laisser surprendre.

Bien sûr, pas naïve non plus !

Je ne vis pas dans un monde de Bisounours.

Mais je garde confiance.

Je ne suis pas seule !

Mais accompagné par des précieux alliés !

Le seigneur, ma famille et mes amis sauront m’accompagner !

Ensemble, on peut tout traverser !

Rien ne peut nous séparer !

Mon bonheur du jour

coucou à tous. Je pense très fort à vous. Je profite d’être en congé pour m’occuper de ma maison. 

Ce soir, je vous présente mon mur de petits mots sympa et doux écrit par des amis et des membres de ma famille. J’ai éprouvé un immense bonheur à placer tous ces petits billets, à les relire.

C’est mon bonheur du jour.

Voilà. Je vais continuer les prochains jours à continuer à m’occuper de la maison, mais pas seulement, j’en profite aussi pour faire plein de câlins à mon chat .

Mademoiselle inspiration

Je cherche mes mots.

L’inspiration va et vient. À nul, elle n’appartient.

Elle est libre et parfois fière.

Têtue comme une demoiselle

Elle n’en fait qu’à sa tête .

Elle sait dire ce qu’elle pense et n’a pas peur de s’exprimer.

Occasionnellement, elle est silencieuse, mais c’est parce qu’elle nous prépare des belles surprises.

D’autre fois, elle fait nous fait un petit caprice qui se termine très vite

Joyeux noël + news

Coucou à tous.

Un petit mot pour vous souhaiter un joyeux noël avec plein de belles choses, des moments heureux, tout ce qui vous apporte de la joie et du bonheur.

Je pense fort à vous. J’ai été bien gâté avec des super cadeaux dont certains vont m’être très utile pour l’écriture.

J’ai hâte de vous présenter les outils qui me servent pour le blog, mais aussi pour écrire mon projet de roman. 

Même si ces derniers jours, par moment, Madame Inspiration a tendance à jouer la fille de l’air. Pas facile. Mais c’est un défi à surmonter !

La fin de l’année approche. peut-être que je ferai un petit bilan de cette année.

En attendant je vous souhaite encore un très joyeux noël.

Pour finir, je vous propose d’écouter le chant suivant :

News de Noël

Coucou. J’espère que vous allez bien.

Noël approche.

Encore quelques heures de patience. Ma maman est arrivée hier après-midi. Nous allons passer de super bons moments ensemble

Je suis en vacances depuis jeudi soir. 

Au programme cet après-midi : 

  • Une petite balade
    • un bon goûter
  • Puis installation du Sapin et de la crèche.

Peut-être que nous irons à la messe de minuit ce soir.

Pas vraiment inspirée en ce moment, pour des petits billets. J’espère que cela reviendra. J’ai quand eu plusieurs idées pour mon roman .

Je ne vous oublie pas. Je vous souhaite un très joyeux noël.

Combat éternel

La lumière et l’ombre s’affrontent.

Aucun répit !

Toutes les nécessaire à la vie sur terre.

Toutes les deux sœurs.

Un combat millénaire, éternel !

Étoile.

Les paysages défilent dans la nuit noire.

Mon cœur bat.

Au fond de moi, toujours je suis l’étoile

Elle guide mes pas .

Bientôt l’enfant naîtra.

Alors on entendra des cris de joie.

La lumière jaillira!

Article réponse raconte moi ta semaine

Coucou. Voici un article réponse pour répondre à Isabelle- Marie. vous pouvez retrouver son lien ici .

Coucou . Ces derniers jours ne sont pas facile. Je navigue entre ombre et lumière. Pas toujours facile de supporter les autres. Puis je ressens par moment la fatigue. Les émotions se sont plus vives . Encore deux jours et je suis en vacances. J’espère qu’elles me feront du bien.

Rêve petit

Rêve , petit, rêve.

Tu as un grand coeur et une imagination immense. Rêveur tu quitte de notre monde.

Certains se moquent de toi. Mais tu ne les écoute pas. Tu suis ta voie.

Le temps passe. Les rêves parfois s’effacent. D’autres attendent leur heures.

Tu grandis .

Devenir un homme . Pas facile parfois.

Mais au fond de toi, les rêves sont toujours là.

Ils t’invite à poursuivre ta voie.

Piste de danse

Coucou , Aujourd’hui je vais vous montrer les différents endroits qui me servent de piste dans la belle ville de Saverdun.

J’ai plusieurs critères pour choisir ces endroits.

L’espace est l’un d’entre eux.

Je dois pouvoir danser en sécurité , ne pas gêner les autres , ni me mettre en danger.

Ma piste préféré. Elle est situé aux allées du balouard. Elle accueille parfois les évènements de la ville .
Ma deuxième piste préféré. Situé sur la place Charles de Gaulle. Le vendredi matin elle accueille le marché. Il y a souvent des évènements comme des concerts dans le café mais plus récent le marché de Noël. Très pratique pour se défouler après la messe. Espace de discussion pour les parents et de jeux pour les enfants.

Les deux photos suivantes ont été prises sur la place du champ de Mars . Cet endroit est un particulier et en même temps plein de souvenirs pour moi. Car j’y ai souvent promené mes chiennes. Ce lieu accueille aussi des festival et la fête foraine annuelle de la ville. Pour être honnête je n’utilise pas souvent comme piste de danse .

Petit bonus:

Ma piste de danse préféré (vue nocturne)

En moi

J’ai des rêves dans la tête.

Pas encore réalisé.

Aurais-je le courage d’aller jusqu’au bout ?

Ils me poussent en avant.

Mais es bon pour moi ?

Que me révèlent-ils ?

Est-ce que ce sont mes désirs ? Ou alors des illusions ?

Pas de talent particulier, pour la musique.

Je ne joue pas vraiment d’un instrument. Il m’est déjà arrivé de gratter les cordes d’une guitare, de caresser les touches d’un piano, de souffler dans mon harmonica.

Ces derniers, j’avoue , il m’arrive d’imaginer derrière un micro, à enregistrer sur du son, l’un de mes textes dans un studio.

Je ne cherche pas la gloire.

L’envie de partager est bien présente.

Elle pulse en moi. 

Besoin de m’exprimer.

Avec vous, envie de communiquer.

Des choses à partager.

Avenir , vérité et paix

Je ne connais pas l’avenir.

Période d’obscurité avec de la lumière mélangé.

Je ne sais plus sur quels pieds danser.

Je cherche la vérité !

Besoin de paix.

Par moment, je veux que l’on fiche la paix !

J’ai besoin de prier.

Retrouver ma sérénité.

Une année presque terminé.

Un bilan à effectuer !

 Une bonne nuit pour se reposer.

Demain sera une autre journée.

Quelques heures à patienter avant d’y arriver .

Un monde pas parfait

Bienvenue chez moi.

Je ne vis pas un monde parfait.

Il y a encore des choses à améliorer.

Ensemble, on peut avancer.

Nous avons besoin d’apprendre à communiquer.

Nous avons tous des défauts et des qualités.

La musique et l’écriture peuvent nous aider, à traverser les périodes d’obscurités.

La prière est aussi notre alliée. Bien souvent, elle m’a encouragé à persévérer .

Alors, ne lâche pas !

Tu as le droit de rêver !

Ombre, rêve et lumière

Ce soir, après le travail.

Mal aux oreilles, fatigué.

Notre monde est plein d’obscurité. Pas facile d’y voir clair !

Parfois, je me demande où se trouver la lumière.

Heureusement, il y a des rêves pour s’accrocher. 

Des mots pour s’exprimer

Alors, je serre les dents et continue à avancer.

L’avenir n’est pas écrit.

Après les jours gris, la lueur dorée resurgit.

Je la saisis et je m’en nourris. Jamais rassasiée !

Chaque jour. Besoin de ma dose de musique et d’écriture.

C’est ma pierre angulaire ! 

Un peu d’élan, je m’élance sur ce rocher !

Je m’élève dans les airs, retombe sur la terre.

La lumière m’éclaire.

Alors, sereine, je reprends mon chemin