CACES

Bonsoir a tous .

Le vendredi 1 décembre 2023, j’ai passé une formation appelée CACES pour conduire un Gerbeur. Celle-ci a été réalisée par un formateur agréé. Dans mon travail nous stockons des marchandises sur des palettes que nous rangeons sur un rack palettier.

Dans le cadre de mon projet d’accueil personnalisé (PAP), j’ai demandé à être formé à l’utilisation du Gerbeur.

Pourquoi ? Car je souhaite aider mes collègues et mes moniteurs et devenir autonomone dans mon travail .

CACES ? GERBEUR ? Palettier rack ? Kesako ?

Pas de panique, je vous explique.

CACES signifie Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité. C’est une formation théorique et pratique qui permet de conduire des engins de Manutention comme les gerbeurs.

Gerbeur à conducteur accompagnant : C’est un engin de manutention motorisé, alimenté par une batterie, qui guidé par un conducteur ,permet de déplacer et de soulever des charges et de le ranger sur Palettier Rack ( par exemple des palettes de cartons). Il existe plusieurs catégories différentes de gerbeurs en fonction de hauteur du levage. En fonction de la catégorie , le conducteur peut être assis , debout ou sur une plateforme. Il est interdit de conduire un Gerbeur sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiant . Il est obligatoire d’avoir une autorisation de conduite pour utiliser le gerbeur .

Gerbeur catégorie 2

Au travail, nous utilisons un gerbeur de catégorie 2. On le conduit debout. Il permet de soulever des palettes jusqu’à 2,50 m de hauteur et de les ranger sur le palettier rack. On l’utilise aussi pour former une pile de palette (cette opération s’appelle le gerbage) ou le dégerbage quand on défait la pile .

Un Palettier Rack c’est une grande étagère conçue pour accueillir des palettes . Cela permet de stocker du matériel et des outils. C’est un espace de rangement en hauteur.

palettier rack

La formation théorique m’a appris pas mal de chose, notamment les documents à connaître et à utiliser avant d’utiliser le gerbeur. Mais les règles de sécurité à respecter ainsi que les sanctions en cas de non-respect. Il y a des informations ainsi que du vocabulaire à connaître ( je pense développer davantage dans un autre article).

La formation pratique m’a été très utile. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience la pratique du gerbeur par rapport à certains de mes collègues. Cela est normal. Grâce cette journée de formation, j’ai commencé à prendre confiance grâce aux exercices que j’ai pu faire. Ce n’est pas encore parfait. Pour le moment , j’ai encore besoin de l’aide d’un moniteur.

Résultat de la journée de formation du 1/12/2023

J’ai obtenu le CACES et l’autorisation de conduite, mais avec surveillance, c’est-à-dire pour l’instant que pour utiliser le gerbeur, je dois être accompagné par un moniteur.

Mon objectif à long terme est de devenir parfaitement autonome dans la conduite et la manutention des palettes.

Pour terminer, j’ai pris pas mal de plaisir à vous écrire cet article. De quoi occuper ma soirée. Je suis contente, car demain après midi, je retourne en formation pour m’entrainer à la pratique du gerbeur avec le formateur.

J’ai hâte. Les images utilisées dans cet article sont tirées de la toile.

Petite étincelle

Petite étincelle. Tu rêve de briller.

Un grand feu d’amour , tu voudrais allumer.

Pour cela tu n’hésite pas m’interpeller.

Tu m’invite à danser.

Lentement, tu viens me réchauffer. Dans mon cœur l’espoir s’est rallumé.

Seconde après seconde. De minutes en minutes , tu grandis. De toi, naîtra un incendie

Faire le vide

Ce soir, j’aimerais faire le vide dans ma tête.

Chasser cette peur.

Pas de raison, qu’elle vienne dans ma vie.

Pourtant parfois , elle m’envahit.

Une voix me crie :

Crois en toi, avance. Ne doute pas!

Ta route n’est pas finie . Il y a encore du chemin à parcourir

Mes 3 combats du quotidien

Coucou.

On va parler bataille , aujourd’hui, plus précisément de 3 combats du quotidien.

1. Attraper mon bus. Ce combat est sportif, car toujours ce n’est pas évident de sortir du lit. Se lever , se préparer, nourrir le chat, quitter la maison, sportif mais possible de le faire sans stress.

2. Faire la vaisselle : ce n’est pas l’une de mes tâches préférées. Il m’arrive de perdre la bataille journalière et de procrastiner cette tâche au lendemain.

3. Aller au lit : je suis plutôt une couche-tard. J’ai du mal à rejoindre mon lit de bonne heure. Mon chat est plus raisonnable que moi. Il n’hésite pas à me rappeler à l’ordre parfois

Bilan nanowrimo et nouvelles du blog

coucou. Je suis ravie de vous retrouver enfin. Maintenant que mes soucis de téléphone sont terminés . Je vais pouvoir être plus présente sur le blog . Merci pour votre soutien et vos commentaires

Bilan du Nanowrimo 2023

J’ai écrit 35650 mots écrits sur 50 0000 mots totaux. Je n’ai pas réussi à atteindre l’objectif. Mais malgré tout, je suis contente. J’ai retrouvé le plaisir de plonger dans un nouveau monde avec de nouveaux personnages. Ce qui est en train de donner naissance à un projet de roman. Pour le moment, je suis encore en train de travailler le plan et les personnages.

Maintenant, je vais vous parler du blog.

J’ai enfin réussi à renouveler le nom du blog. Pour être honnête, j’ai un peu cafouillé et je n’ai pas récupéré l’ancien. J’ai donc dû en créer un nouveau ( c’est que j’ai cafouillé sans le vouloir) : Le voici :https://lemon-dede-julie.fr/ .

Voilà pour ce petit bilan.Je vous souhaite une bonne soirée.

Nanowrimo 223

50 000 mots en 30 jours. Possible ou non  ? C’est un défi que passionnés d’écriture essaye de relever chaque année du 1ᵉʳ au 30 novembre.  

Ce défi s’appelle le NanowriMo . Pour y participer c’est facile, il suffit de s’inscrire sur ce site : https://nanowrimo.org/

Puis il faut créer son projet . 

Le nanowrimo 2023 m’a permis de développer encore mon inspiration et de retrouver l’envie d’écrire (ou de préparer) et peut-être d’écrire le 1ᵉʳ jet d’un roman. J’ai encore du travail pour ce projet. J’ai moins écrit pour le blog, mais je me suis surprise à écrire des textes   dont je n’ai pas eu l’idée jusqu’à présent. 

Ce défi m’a permis de faire tomber des barrières intérieures.   Jen retrouve du plaisir à créer de nouveaux mondes. C’est quelque chose que j’avais un peu mis de côté. En général, j’écris des textes courts. Mais probablement que j’arriverai enfin à écrire un premier jet complet. . Cela serait une belle réussite et me permettrait de renouer avec mes débuts de l’écriture. 

Ce n’est pas la première fois que, je participe à ce défi d’écriture mondial. Chaque fois, je passe de bons moments. Je discute grâce aux serveurs discord avec d’autres passionnés. C’est chouette. 

Il reste quelques jours avant la date finale et pour être honnête, je suis en retard. Mais je n’ai pas l’intention de lâcher.  Pour le moment, j’ai écrit environ 20  000 mots.

Arriverai-je jusqu’au bout. Réponse dans quelques jours .

Cœurs assoiffés

Tant de cœur sont vides.
Ils ne savent pas qu’ils sont aimés
aujourd’hui, je voudrais leur crier et surtout les désaltérer.
Mais je n’ai pas d’eau vive et ma cruche est vide .

Alors Seigneur, à ton puits, je viens puiser.
Entends mon cri.
Que le fleuve jaillisse !
Que de la source tarie, les flots resurgissent !

La joie éclatera et la paix reviendra.
Les cœurs seront apaisés.
Notre monde sera renouvelé !

Courir après le temps.

Chaque seconde compte. 

Les minutes défilent. 

Je rêve parfois d’arrêter le temps.

Mais je n’ai pas ce pouvoir.

Courir comme Forest. 

 Être libre, courir avec et contre le temps . 

Courir pour ce qui fait battre nos cœurs.

Échappé à nos peurs ! 

Mes pas sont lourds .

Alourdis par ma peine et ma colère.

Mais je continue mon chemin.

Le marathon n’est pas terminé.

Je n’ai pas encore franchi la ligne d’arrivée. 

Il y a aussi ces moments d’espoir.

Fugace, mais tellement précieux.

Ils sont le carburant qui m’alimente.

Un jour, je franchirai la ligne d’arrivée. 

La course sera terminée.

J’ignore si je serai sur le podium.

Mais j’espère ne rien regretter !

Les épreuves seront du passé.

Seulement la joie sera présente.

Je reverrai le chemin parcouru. 

Je me souviendrai du passé et je marcherai vers l’avenir.

Avec des notes de musiques

 Avec un Do, je ferai que tout le monde fasse un bon gros doudou.

Avec un ré, je chanterai des chants de paix 

Avec Mi,   j’inventerai des rimes.

Avec Fa, je cuisinerai de nouveaux plats 

Avec le SOL, je fais briller mes casseroles.

Avec LA. Je suivrai vos pas 

Pour finir avec un si, j’écrirai des poésies.

changement du nom du site

coucou ,un petit message pour vous dire que le nom du site a changé .

maintenant c’est lemondedejuliefr.wordpress.com.

Je n’ai pas pu effectuer la démarche pour le nom de domaine . j’espère pouvoir la faire dans l’avenir dés que j’aurai régler le problème qui me bloque ( ce n’est pas lié à l’ordinateur ni wordpress mais à mon téléphone) .

Appel irrésistible

La musique m’appelle .

Vite un stylo et mon cahier .

Il est temps d’embarquer .

Pour un voyage aux milles couleurs, a la fois sonore et visuel .

Direction passé et avenir .

Le présent laissent la place aux rêve et au souvenirs.

J’avance

Entre passé et présent j’hésite . Où aller maintenant?

Les souvenirs vont et viennent, comme les vagues de la mer.

J’ avance , en prenant le temps .J’ avance lentement .

Les émotions s’en mêlent . Tour à tour , elles entrent dans la danse.

Pour affronter les épreuves qui viennent nous éprouver ;, du bonheur faut récolter .

Passé , pas toujours facile à affronter . L’avenir reste à créer .

J’ avance , en prenant le temps .J’ Avance lentement .

Des défis , j’en déjà surmonter . Mais d’autres restent à affronter .

C’est la réalité . Pas toujours facile de l’accepter

je voudrais être

Je voudrais juste être une personne ordinaire .

Être capable de faire les choses sans me disperser .

Aller jusqu’au bout sans me disperser .

Ne pas faire de soucis à mes parents .

Mais je dois aussi m’accepter comme je suis .

Pas facile parfois . Une légère envie d’abandonner .

Mais je ne peux pas renoncer .

Alors, j’essaye d’avancer entre vent et marée, dans la lumière , luttant contre l’obscurité

Seigneur Jésus pardonne et apprend -nous

Seigneur  jésus , merci  pour les dons que tu m’as confié.

Merci de nous avoir tous créé . 

Chacun et chacune est important à tes yeux . 

Pardon de parfois vouloir rejeter les autres . 

Apprends nous à pardonner à ceux qui nous rejettent et nous blessent avec leurs mots .

Rappelle  nous que cela t’étais arrivé aussi .

Aide nous à retrouver la paix  et la joie .

Car Seigneur , tu es notre bonheur .

danse de joie

danser . au rythme de la musique .

suivre le rythme .

juste être là.

Laisse éclater la joie . Elle s’empare de toi et guide tes pas.

juste chanter ou écrire pour le plaisir .

juste profiter de la vie sans se soucier du lendemain.

vive la musique et les petits bonheur