Bilan du mois d’octobre 2023

Coucou à tous , je suis de retour pour faire le bilan du mois d’octobre 2023.

Pour retrouver celui de septembre 2023, c’est par .

Octobre 2023, tu es passé si rapidement .

Blog : Pas mal d’article écrit même si à la fin du mois , j’étais moins inspirée.

Je n’ai pas trop quoi dire d’autre . désolé pour le retard concernant cet article .

J’essayerai de faire au prochain bilan.

Un beau week-end

Coucou , j’espère que tu as passé un bon week-end .

Le mien a été plein de petite joie et de belle rencontres.

Samedi .

Collecte avec les bénévoles des restos du cœur , à l’Intermarché de Saverdun. Un super moment déjà vécu il y a quelques mois . Quelle joie de pouvoir à nouveau les aider . Quel bonheur .

Puis dans l’après-midi , j’ai pu prendre un temps d’adoration personnelle et aller voir ma grand-mère .

Dimanche ( aujourd’hui)

Messe dominicale , pas mal d’enfant . Beaucoup de joie .

Pas mal de route parcourue aujourd’hui . Il faisait très beau .

Une partie de foot endieublé avec un voisin et son petit-fils . J’ai beaucoup couru , marqué un but ( j’en ai encaissé aussi) . On s’est bien amusé .

Voilà , deux jours vite passé mais plein de bonheur .

Prière à mon ami

Seigneur Jésus , tu es ma joie et mon espérance.

Toi , mon ami fidèle . Je voudrais tant suivre tes pas .

Aujourd’hui. Tu m’as pardonné. Tu as effacé mes fautes .

Je voudrais que d’autres personnes te connaisse et goûte ton amour et ta miséricorde.

Entre ombre et lumière

Entre ombre et lumière , je suis mon chemin .

Pas facile de cheminer dans l’obscurité .

Je rêve d’être une petite lueur qui éclaire le chemin .

Montrer le bon exemple , pas évident !

Petit à petit , heure après heure , j’avance parfois dans la tristesse, souvent dans la joie .

Parfois avec des questions au fond de moi.

Mais je suis sûre que le Seigneur est présent .

Quand je tombe. Il me relève !

C’est lui ma lumière et mon espérance !

Toussaint et projet pour le mois de novembre

Coucou , aujourd’hui 1 novembre 2023 . 

Fête de la Toussaint. 

Jour férié . Donc, je n’ai pas travaillé .

Ce matin , j’ai été à la messe puis au cimetière , pour la bénédiction des tombes.

Cet après-midi , je me suis reposée. J’ai fait un feu de cheminée, car il ne faisait pas chaud dans la maison . J’ai fait la sieste puis j’ai été à la maison de retraite avec mon papa.

Après le retour à la maison , j’ai prié le chapelet et écris un peu . J’ai mangé de la soupe .

Maintenant , parlons un peu du mois de novembre .

Ce mois-ci qui débute aujourd’hui , j’ai envie de prendre soin de moi et notamment de m’occuper un peu de ma vie spirituelle .

Je vais aussi continuer à écrire et à travailler les matières scolaires.

Je n’ai pas encore fait le bilan du mois d’octobre ( dans les prochains jours , je l’écris promis)

Et toi ? que vas-tu faire en novembre ? quels sont tes projets ?

blabla du lundi soir

Coucou .

Je suis contente de vous écrire à nouveau .

Désolé pour mon absence , ces derniers jours .

Un peu de fatigue, mais aussi de belles choses ( comme le repas d’hier midi partagé avec une amie).

J’ai pu faire un peu de ménage ces derniers jours et changer la décoration d’un de mes murs pour en faire un espace de prière personnel .

Aujourd’hui , la pluie est revenue notamment cette après — midi.

Le bois est en attente d’être brûlé dans la cheminée . Il ne me reste plus qu’à allumer le feu . Mais pas aujourd’hui .

Je vais bientôt rejoindre mon lit faire un gros dodo sous la couette.

Bonne nuit à tous et toutes.

A sec

Pas vraiment inspirée ce soir .

J’espère que la nuit me portera conseil.

J’aurais aimé que les mots coulent comme un fleuve

Mais je suis à sec .

Malgré tout, je poursuis ma route , à travers le sable brûlant du désert.

Faire un câlin à son chat (Mise à jour : 30/10/2023)

Faire un câlin à son chat , comme si c’était la première fois .

Tout doucement s’allonger près de lui . Sans rien , en silence .

Juste écouter ses ronronnements .

Rester allongée.

Le laisser monter sur soi, et s’installer comme un roi.

Ne plus bouger , respirer avec lui .

Être en harmonie .

Faire un câlin à son chat, c’est aussi rouspéter parfois.

Mais c’est l’aimer malgré tout et lui faire des bisous

Faire un câlin à son chat .

Le prendre tendrement dans ses bras et le serrer près de soi .

Lui murmurer des mots doux

Mon navire

Pas toujours facile de gérer ses émotions.

Par moment , mon âme est comme un navire.

Entrainé par les flots déchainés , je monte et descends.

Les vagues menacent de me submerger

Accroché à la barre , je tente de garder le cap.

Heureusement , qu’il y a des moments d’accalmie.

Je reprends mon souffle et guide mon navire vers l’île la plus proche .

J’effectue les réparations nécessaires et je me recharge en paix , en patience .

Je ramasse aussi les fruits du bonheur , pour les partager avec d’autres voyageurs .

Hé oui ! il m’arrive aussi de m’arrêter à la taverne du coin !

Mais très vite , le vent du large m’appelle .

Alors, je prends congé et saute sur mon voilier .

C’est reparti sur pour une nouvelle traversée!

Les chansons d’enfance

Le temps passe si vite .

J’entends encore dans mon âme , résonner les chansons de mon enfance.

Elles sont la fois présente et en même effacé . Il me reste des bouts à retrouver .

D’autres chants viennent parfois les remplacer .

Mais elles restent comme des moules accrochés sur leurs rochers .

Pas facile de les déloger !

Les chansons d’enfance rythment le temps même quand on est grand !

Elles se transmettent de générations en générations comme un trésor .

Alors , Amis , chantez ! Laissez vos voix résonner .

Lundi

Lundi .

Jour ordinaire .

Se lever .

Retrouver ses collègues de travail.

Parler du week-end .

Travailler dans la bonne humeur.

Commencer la semaine en douceur , avec plein de petits bonheurs.

Nuit étoilée

La nuit est déjà là .

De son manteau sombre , elle a tout recouvert .

Depuis la Voie lactée , les étoiles brillent .

Porteuse de lumière et d’espoir !

Elles sont la clé de la paix pour un monde plus apaisé .

Elles nous font rêver et certains d’entre nous rêvent de les explorer .

Je dois avouer qu’elles sont pleines de mystères et de secrets

Nos voix

Nos voix s’élèvent à l’unisson .

Pour vous chanter une chanson.

Pour vous raconter l’histoire de notre monde .

La musique est universelle !

Elle est libre et sincère .

Elle voyage sur toutes les planètes et franchit toutes les frontières.

Nos voix s’élèveront tant que vivant, nous serons !

Vendredi

Vendredi , jour où la semaine se finit.

Quelques heures de travail.

Ma semaine de boulot a été bien chargée, mais très intéressante .

Beaucoup de nouvelles , j’ai appris.

Les émotions ont aussi pas mal dansé , la joie , la tristesse, parfois l’agacement ou le doute .

Mais je suis heureuse .

Mes collègues ne sont pas parfaits, mais ils ont des qualités .

Puis le week-end commencera.

De la détente, mais aussi pas mal de chose de prévue.

Je vous souhaite une bonne journée !

Nourrir sa prière

Coucou, ce matin , un article un peu particulier .

Je vous partage des vidéos que j’ai regardé hier soir tout en travaillant sur mon ordinateur . Elles m’ont vraiment touché .

J’ai commencé ma soirée en lisant l’évangile du jour . Ce verset m’as touché : Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. (évangile saint luc 10,1-9)

Pour être honnête, j’ai regardé le chapelet en replay aujourd’hui, je me suis régalé .

Après le chapelet j’ai eu envie de revoir ce témoignage qui m’as touché.

Je vous propose dans la vidéo ci-dessous , retrouver une veillée de louange et de prière sur laquelle je suis tombé par hasard.

Ces vidéos m’ont permis de nourrir ma foi . Je me sens en paix.