pays déchirés; âme brisé

Quand deux pays se déchirent , ce sont des milliers d’âmes qui souffre le martyre.

Quand la paix reviendra-t-elle ?

Au fond de moi, je garde espoir.

La colombe est partie loin de son nid. Mais elle reviendra , j’en suis sûre.

En attendant mon cœur pleure en silence.

Beaucoup de paroles vaines . Elles ne soulagent pas les cœurs, mais attisent la colère.

Je préfère le silence . Je choisis la prière pour marcher vers la lumière.

Je n’ai pas de solution à ce conflit qui dure depuis des années.

Mes yeux pleurent, mon cœur s’interroge ?

Quand cesseras-tu violence ?

Arrête de faire couler le sang ! Arrête de détruire les familles ! Arrête de semer la haine !

On veut plus entendre ta voix !

Ô violence , fais silence !

En moi

Je suis une femme ordinaire

Pas de pouvoir . Juste remplie d’espoir

Malgré les heures sombres , qui s’annoncent .

Je reste la même .

J’ai toujours au fond de moi, cette étincelle.

Je veux la partager avec le monde entier .

Que la lumière de la paix puisse à nouveau rayonner .

Je garde l’espérance , malgré les nouvelles accablantes .

Cette chaleur qui est en moi , j’ai besoin de la partager avec toi .

Elle brûle mon âme et réchauffe

La lumière peut vaciller ,mais d’une braise, le feu peut renaître.

Alors je choisis de me lever et de la donner au monde entier !

Dernière ( coup de cœur)

Coucou.

Ce matin, je vous propose mon coup de cœur du moment .

Il s’agit du chant Dernière des chanteurs Bigflo et Oli .

Une musique qui nous embarque . Des paroles qui boostent et poussent à réagir .

Une belle manière de mettre en valeur différents sports ( basket ,tennis,, football,tennis, rugby, karting, judo). Différents sportifs participent d’ailleurs à ce clip .

Perso , il tourne en boucle sur l’ordinateur . c’est vraiment l’un de mes coup de cœur .

Billet du soir

Ce soir , je me sens remplie d’une énergie positive .

Je me suis même amusée à faire des maths avec des fractions et des puissances de 10 . Cela me fait rire, car je me suis tellement battu avec cette matière scolaire.

Depuis que j’ai changé d’atelier , j’ai retrouvé l’envie d’apprendre .

Je suis contente aussi parce que je suis retournée au lavage de voiture.

La journée est bien passée, plutôt rapidement.

Rien d’extraordinaire à raconter ce soir .

Je vous envoie plein d’énergie positive et de courage !

Dimanche et danse des émotions

Pas facile de trouver les mots ce soir .

Le temps passe si vite .

Déjà la nuit est tombée .

Une journée bien mouvementé et en même ordinaire .

Mes émotions ont encore fait la ronde s’exprimant à tour de rôle.

D’abord la joie , puis la colère , la tristesse .

Là , elles sont calmes.

Joie de pouvoir , tout confier à la Vierge Marie .

Sa présence maternelle fait du bien !

Questions et chemin avec le Seigneur

Je me suis souvent posé des questions .

Notamment dans les moments d’obscurité

Les jours sombres sont derrière moi .

Bien sûr , il y a encore des combats .

Alors, j’avance pas à pas .

Avec toi seigneur , je suis mon chemin .
Pour être une femme libre, je choisis de te suivre .

J’ignore ce que me réserve L’avenir .

Mais je chemine avec confiance .

Car vous êtes à mes côtés . Rien de ne peut nous séparer.

L’amour finira par gagner !

Alors , peu importe où , le Seigneur guide mes pas .

Je le suis avec confiance . On verra bien ce que nous réserve la journée .

Ce texte m’as été inspirée par la planète au trésor ( version Québécoise) et aussi par le chant Un homme libre (chanté par David Hallyday )

Dialogue entre madame Inspiration et moi

Ce matin , en attendant le bus , une grande envie d’écrire m’as saisi.

Alors que je me demandai ce que j’allais vous raconter .

Madame Inspiration à débarquer

– « Salut Julie , que vas-tu écrire aujourd’hui ?

– Bonjour Madame Inspiration. Je ne sais, lui répondis-je.

– Peut-être un roman ou une poésie ?

– Je pensais plutôt à un petit billet.

– C’est une bonne idée . Je te souhaite une bonne journée.

– Merci Madame Inspiration . Moi aussi . Bon courage pour le travail » .

Après un clin d’œil et un sourire . Elle a filé .

Si vous voulez en savoir plus sur Madame Inspiration, c’est par .

petit florilège de dessins

coucou à tous . Voici trois petits dessins réalisé par moi . désolé pour la qualité du deuxième .

j’espère qu’ils vous ont plu. je me suis bien amusé à les faire.

Questions sur la route

Ce matin, je m’interroge .

Pourquoi tant de question à la ronde ?

Au fil des jours , je cherches les réponses .

Silence et vacarmes se mélangent !

Heureusement ! Le seigneur a placé , des personnes bienveillantes .

Elles savent m’apaiser, me consoler !

Elles m’aident à progresser !

Joie de travailler dans une bonne ambiance .

Parfois , l’activité est plutôt calme.

Mais on fait avec .

On s’entend plutôt bien même parfois, on revient des gamins !

Je n’ai pas toutes les réponses . C’est plus une bonne chose .

Car la recherche guide ma route .

Envie de dessiner

Juste une envie de dessiner .

Allez , une feuille , un crayon gris .

Quelques morceaux de musique pour s’inspirer .

Le crayon commence sa danse avec la feuille comme partenaire.

D’abord quelques traits .

Un courte pause pour souffler .

Puis les pas reprennent avec plus d’ardeur .

Les contours finis . Le crayon gris laisse la place.

Aux feutres d’entrer dans la danse !

On va changer de cadence !

Petit dessin réalisé en même temps que l’écriture de ce billet.

Première

Si j’ose , y aller ?

Est-ce que je vais le regretter ?

Je n’en n’ai aucune idée.

Allez ! Première respiration dans ce monde de fou !

Tout vas si vite par moment !

Un coup en haut , un coup sous l’eau !

Il fallait bien une première fois ! Je ne la regrette pas !

Car si je ne l’avais pas fait ! Ce saut dans la réalité !

Je ne serais pas née .

Ombre sombre

Dimanche après-midi.

Dehors , le soleil brille. Mon cœur fait grise mine

Fichue ombre sombre qui hante mon âme .

Que dois-je faire pour qu’elle s’en aille ?

Un dimanche après-midi . Rien d’extraordinaire dans ma vie .

Juste cette ombre en moi !

Mais je n’en veux pas !

Pourtant, je dois faire avec . Car elle est là !

Minutes après minute, ensemble , on se bagarre !

Qui aura le dernier mot ?

Je n’en sais rien et je l’ignore .

Je sens par moment , mon âme glisser vers les ombres .

Mais la lumière brille encore !

Alors, je ne baisse pas les bras.

Je continue mon combat

Lettre ouverte aux musiciens

Allez ! viens ! Ami musicien ou chanteur .

Sors ton instrument. Attrape ton pupitre et tes partitions .

Tu connais par cœur tes chansons

Enfile tes habits de fête.

Car ce soir , on va danser , au rythme de ta musique .

Sur tes trémolos et tes notes noires et blanches ,tu vas nous embarquer.

C’est toi le capitaine de la soirée . Nous, on se laisse guider .

Avec ta guitare électrique , ton piano magique , ton micro et tes chansons .

En moi , la passion , tu as réveillé

Maintenant , je ne peux plus m’empêcher de danser . Quand ce n’est pas mon corps qui entre en trace .

C’est mon âme qui danse !

Au rythme de ton son !

Elle chante à l’unisson !

Bulles colorées

Fabriquer des bulles colorées.

Histoire de s’évader , loin de son quotidien .

Facile à manipuler , mais elles peuvent malheureusement se briser .

Le vent les emporte , avec légèreté.

Depuis la falaise , je les vois s’envoler vers la Voie lactée .

Depuis que je suis petite , elles me font rêver !

Un poème

Assise sur une chaise .

Je regarde mon ordinateur . plus particulièrement mon traitement de texte .

La page blanche devant moi . Mais voilà , les mots ne viennent pas !

Malgré l’immense de désir d’écrire . Ils restent timides.

Allez , il faut que j’ose sauter !

Les mains commencent à danser timidement sur le clavier.

Lettre après lettre , mots par mot.

Lentement , les phrases se forment .

Avec douceur , avec tendresse , pour former un joli poème.

Puisse-t-il vous combler de bonheur !