musique , question et voyage

Casque sur les oreilles.

Musique lancée .

Les mots viennent sans tarder .

Caché derrière mon écran , je pense à vous .

Je veux vous décrire ma planète préférée ; vous parler de ce qui me fait bouger.

Vous partagez mes rêves que je n’ai pas réalisé et ceux qui me poussent à avancer .

J’écoute la musique qui m’emmène visiter l’univers . Tout disparaît .

Le son m’embarque pour un voyage !

Je ne connais pas la route et encore moins la destination !

J’avance avec confiance . Certaines questions trouvent des réponses .

J’accélère au rythme de la mélodie jusqu’à l’à la dernière note .

J’ignore qui aura le dernier mot dans ma vie .

Est-ce que ce sera moi ou le reste du monde ?

Mystère

A mes amis d’écrire un roman.com

A vous , amis, d‘écrire un roman.com

aujourd’hui , je vous dis merci .

On a tous eu , envie d’écrire un jour , une histoire ou quelques lignes .

Vos commentaires m’ont aidé à progresser .

Grâce à vous , des fautes , j’ai de mes textes éliminés.

Vos mots , vos sourires et votre soutien m’ont permis tant de fois d’affronter les épreuves de la vie.

Chatter avec vous , me fait bien souvent voyager et surtout bien rigoler

Sans vous , amis du forum, ce blog n’existerait peut-être pas .

Nous sommes jamais vus cachés derrière nos écrans . Pourtant l’écriture nous as rapprochés . Un lien fort et magique avec certains d’entre eux s’est tissé.

Alors , merci seigneur , pour leur présence chaleureuse sur le net !

Puises-tu toujours leur donner l’inspiration.

A, vous aussi, ,mes autres amis , je vous dis merci pour tout ce que vous m’apportez . Je ne vous oublie pas

mots , imprévus et pagailles

je cherche l’inspiration .

pas toujours évident, de trouver le bon son .

surtout quand la vie s’en mêle .

Les imprévus débarquent et mettent la pagaille .

Mais , gardons le cap !

Restons calme !

Les lettres auront de toute façon , les derniers mots .

La fuite

Madame l’inspiration a pris la fuite.

Je ne sais pas pourquoi.

Elle a fait sa valise .

Peut-être pour se reposer.

Je dois avouer , que je lui ai beaucoup demandé ces derniers temps.

Gentille et altruiste , elle n’as pas osé dire non .

Je pense qu’elle reviendra bientôt.

humeur matinale

Bonjour . J’espère que vous avez bien dormi .

Début de matinée , un peu compliqué .

La valse des émotions a continué , ce matin avec Madame tristesse et Monsieur blue .

Là, ils se sont calmés , pourvu que cela dure .

La rhinopharyngite me casse encore les pieds.

j’espère passer une bonne journée .

J’ai retrouvé le sourire .

pour finir ce petit billet , je vou partage la vidéo suivante :

Entre deux temps

Le temps file .

Tellement vite .

Je ne sais plus où donner de la tête par moment .

Pas facile de s’y retrouver entre les souvenirs du passé et les promesses de l’avenir .

La vie est une danse, à plusieurs rythmes.

Suivre le tempo, sa demande parfois des efforts .

Mais quand tout le monde est à l’unisson, le monde est plus beau.

billet du dimanche soir

Ce soir, je suis plutôt sereine . Pas vraiment envie d’aller au lit , comme d’habitude .

Les jours me semblent passer si vite . Le temps file comme une fusée .

Ce soir , une grande envie de prier le chapelet .

Je suis contente d’avoir remis de l’ordre dans ma cuisine . J’ai encore du travail dans le reste de la maison . Mais on avance , :)!

Voilà pour le billet du jour.

Oh! Thérèse

Oh ! Thérèse.

Tu nous as montré la voie d’amour.

Humble, tu es devenu une grande sainte !

Par ta plume, tu nous parles de l’amour de Dieu.

Ta vie , tu nous l’as partagé ( par ordres de supérieures) . Tes joies et tes difficultés à Jésus, tu as confié.

Ta confiance en lui , tu as montré

Aujourd’hui Sainte Thérèse de Lisieux c’est ta fête.

Prie pour nous.par ton intercession puisse nous suivre ta voie et tout donner au Père comme toi.

Bavardage de soirée

Pas vraiment sommeil malgré l’heure tardive .

Le marchand de sable tarde à passer ce soir .

J’ai retrouvé plus d’énergie aujourd’hui .

La rhinopharyngite qui m’embêtait ces derniers jours a décidé de battre en retraite .

Elle m’aura quand conduit chez le médecin et à la pharmacie. Avec un Test Pcr en prime .

Il me tarde de retourner travailler lundi .

Aujourd’hui, j’ai commencé ma cuisine , le frigo et les plans de travail sont propres (reste à s’occuper reste de la maison)

Bilan du mois de septembre 2023

Coucou.c’est l’heure du bilan ! Du mois de septembre !

Pour retrouver celui d’août c’est par ici.

Blog : 3 ans d’existence ( voir ici ). Je suis contente car maintenant j’arrive à écrire tous les jours.

J’y prends du plaisir. Merci à vous tous pour votre soutien qui fait chaud au cœur.

Vie spirituelle : L’adoration du Saint Sacrement à repris . Youpi !😀♥️!

Depuis peu j’essaie de prier le chapelet tous les jours avec la communauté Notre Dame Mère de la lumière (NDML). Chaîne Youtube juste ici. Ils nous donnent rendez-vous tous les jours à 19h30 pour la prière du chapelet.

C’est ma joie du vendredi soir. La messe dominicale est toujours l’un de mes rendez-nous important.

Allez on continue ! Maintenant on va causer boulot.

La rentrée s’est très bien passé. Je ne regrette pas d’avoir changé d’atelier. J’apprends plein de choses.

Avec les collègues, je m’entends bien en général et avec les moniteurs aussi.

Je vais travailler avec plaisir, sans la boule au ventre.

Même si je suis fatiguée de ma journée. Ce n’est plus comme avant.

Je ne veux pas retourner en blanchisserie ( même s’il y a eu des bons moments).

Je vous souhaite un bon mois d’octobre. Rendez-vous à la fin de celui pour un nouveau bilan.

Épée, parole et feu brûlant

Épée aiguisé

Parole vraie.

A nous de décider, si nous voulons l’écouter !

Ce n’est pas un jeu .

Cette voix brûle comme le feu.

Mais son chant si doux résonne en nous.

Cri d’une braise

Je crie ma peine et ma souffrance.

Pourquoi Seigner, permets-tu cela ?

Je ne comprends pas .

Mon cœur est brisé. Je n’arrive plus à espérer.

Mais, au fond de moi. Il reste une petite braise.

Oh! Seigneur. Je t’en supplie.

Envoie ton Esprit Saint, souffler pour la ranimer.

Oh , Seigneur, tu veux pas la mort de tes enfants.

Tu pleures la mort des innocents.

Seigneur, j’espère en ta miséricorde.

Je mets ma confiance en toi

Madame Inspiration se réveille

Nouvelle journée.

Que vais-je vous raconter

Le soleil est en train de se lever.

Madame Inspiration, dort encore.

Je vais la réveiller en douceur.

Un zeste de musique, quelques pas de danse.

Madame Inspiration se lèvera, dans la joie.

Puis elle nous entraînera au rythme de ses pas.

Après une petite toilette et un déjeuner fruité. C’est parti pour la journée !

Danseuse

Espoir fragile.

Petite brindille.

Rêve de bonheur

La jeune danseur s’élève dans les airs.

Aérienne.

Doucement, elle revient sur terre.

Elle sourit, salue le public puis disparaît dans un nuage de brume dorée.

Joyeux anniversaire mon blog (3 ans)

Coucou.

Ce matin, notification de WordPress.

Suprise, mon blog a 3 ans.

3 année. La première n’as pas vraiment été active. Puis j’ai commencé à publié quelques articles avant de faire un grand ménage.

Cette année, a été un déclic, j’ai enfin trouvé comment raconter mon monde avec mes mots.

J’y prends énormément de plaisir.

Petit à petit , ce blog est entré dans ma vie.

Il m’as aussi accompagné dans les changements de ma vie. C’est un témoin .

Vos petits mots me touchent. Vos like aussi. Votre soutien fait chaud au cœur

Merci pour tout.