Pour Sheeta.

Oh Sheeta!

Ne pleure pas.

Pazu , ensemble, on le retrouvera. Tu peux compter sur moi. Je n’abandonnerai pas

Sur la terre ou dans les airs, on cheminera. L’espoir guide nos pas .

L’amitié triomphera. J’aime , entendre ton chant d’espoir.

Chante pour lui et pour moi.

Oh , Sheeta ! N’abandonne pas.

Allons voir Ma dora.

Avec son dirigeable et son aide , notre quête avancera.

Pazu , on le retrouvera ! Tu peux compter sur notre aide.

Sèche tes larmes, Sheeta et souviens toi.

L’amitié triomphera.

Petit hommage aux personnages du dessin animé le château dans le ciel. L’un de mes coups de cœur.

Nuit, cauchemar et réalité.

Nuit agitée.

Cauchemar et réalité mélangé.

J’aimerais bien retrouver un peu de paix.

Je te rêve d’un sommeil apaisé, avec des rêves s’il vous plait.

Libre écriture

Libre, elle écrit.

Juste pour le plaisir.

Voyage imaginaire. Elle peut tout faire.

Elle voyage dans sa tête, se balade au gré de ses humeurs.

Parfois , elle rencontre des personnages surprenants qui l’embarque dans leur aventure.

D’autres fois , elle est coincée, sans idée. Mais la musique vient l’aider.

Vierge Marie

De tes pleurs. Oh , Vierge Marie, je voudrais te consoler.

Ton cœur a été si transpercé, le mien je désire te donner.

Vierge Marie, ton fils bien aimé tu nous as donné.

A ses côtés tu es restée.

Aujourd’hui, encore, tu nous montre la voie de la fidélité.

Dans mes ténèbres

Je marche seul, enfermée, dans mes ténèbres.

Soudain un petite lueur apparaît. Je la suis du regard, intrigué.

Elle tourne autour de moi . Sa m’agace.

Mais peu à peu je parviens à me calmer.

Je la suis. Elle me conduit jusqu’à une porte.

Celle-ci est fermé . je n’ai pas la clée.

désespéré , j’ai crié.

De mes fautes je voudrais être pardonné .

Je ne suis pas un être parfait . juste quelqu’un qui a fauté , et bien souvent dans sa vie s’est trompé .

Si seulement une autre chance j’avais!

Tout à coup , explosion de lumière et de paix. Esprit de vérité est venu!

Sa voix a résonné .Il m’as changé .

Je suis enfin libéré de ces chaînes qui m’ont emprisonné, pendant toutes ces années.

Le seigneur m’as pardonné.

A ses côtés je veux maintenant marcher, pour l’éternité.

Avec toi, Marie.

Avec toi , Marie, j’ai fait la connaissance de ton fils.

Avec toi, Marie, j’ai appris à servir les autre

Avec toi, Marie, j’apprends encore à prier. Mes désirs tu les connais.

Avec toi, Marie, j’ai cheminé.

Dans ton sanctuaire, des forces, j’ai retrouvé.

Oh! Vierge Marie, tu es une mère pour tous.

A tes pieds

Seigneur.

Ce soir, je suis fatiguée.

Tu es là, présent dans l’ostensoir.

J’ai du mal à prier, à me poser.

Tu es là, présent.

Jésus, toi , tu sais tout ce qu’il y a dans mon cœur.

Même ce que je n’arrive pas à dire.

Ce soir, Seigneur, j’aimerais tout lâcher et le déposer à tes pieds.

Les chansons parental (n°2)

coucou , je vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter d’autre chansons qui m’ont été transmis  cette fois par maman . 

vous pouvez retrouver la première partie ici.

On attaque de suite avec le chant  bonjour Guillaume.

Quand j’étais plus jeune , on jouait au badminton et on  s’amusait  à chanter en même temps à chanter cette petite  comptine . On rigolait bien.

Né en 17 à Leidenstadt

Un chant de Jean-Jacques Goldman que j’aime beaucoup.

Ma maman  m’as découvrir le chanteur Renan Luc  . a l’époque j’étais au lycée . On écoutaient ces chants le lundi matin et le vendredi après midi pendant le trajet en voiture .

Repenti

Un chant très émouvant. Renan est un vrai conteur musical.

La lettre

Une erreur de distribution de courrier  raconté avec humour.

Les voisines

Un chant entraînant. Une manière de  parler du voyeurisme et d’amour imaginaire.

Monsieur Marcel

Un chant qui parle du métier de fossoyeur et en même temps qui sensibilise sur la narcolepsie.

Chanson pour mon chien

Une chanson que je récoute avec  beaucoup des émotions  . Car elle me rappelle énormément de souvenirs vécus avec mes chiennes.

Faire de la musique

Un petit chant très sympa. Idéal pour les jeunes enfants. Je l’aime bien et il me met de bonne humeur.

Voilà c’est la fin de ce petit billet.

Et vous, quels chansons , vous ont transmis vos parents ? Hésitez pas à les partager en commentaires.

Monde

Terre brûlée, monde détraqué

Où est passé notre humanité ?

Nos cœurs sont vide.

Plus d’empathie, ni de respect.

L’homme est un tueur , sans pitié.

Regarde un peu. Ouvre les yeux !

Trop tard poour pleurer !

Nos cœurs sont assoiffés.

D’amour et de vérité.

Notre monde est dévasté. L’amour s’est envolé.

Si seulement, on pouvait changer le passé

Retrouver la colombe de la paix.

Il reste une braise d’espoir. Je veux y croire.

Rêve d’enfant

Un souffle d’air.

Mouvement fugace.

L’enfant rêve, de mille et un aventures

Fuite dans le désert, voyage sur la mer, avant le retour sur terre.

Base spatiale, départ imminent vers les étoiles.

Toucher la lune, découvrir de nouvelles planètes.

Brusquement ,Surgit le trou noir.

Terrible monstre de l’espace.

Sans répit, impitoyable, il dévore tout sur son passage.

L’enfant se réveille. Il n’as plus sommeil.

Bataille

L’espoir est toujours présent.

Univers plein de richesse

Mais certains veulent tout s’accaparer

Combat entre lumière et ténèbres.

Bataille intérieur.

Armée impitoyable. Mais avec les rebelles, je continue la bataille

Perte des deux côtés. Nos yeux pour pleurer. Nos cœurs sont blessé.

Petit hommage aux musiques de Star Wars qui m’accompagné lors de l’écriture de ce texte.

Des bateaux

Au bout de la jetée, je regarde la mer

Je me souviens

Des bateaux j’en ai vu beaucoup disait Brassens.

Mais il n’ont pas tenu tous tenu le coup .

Le Black Pearl m’as toujours embarqué. Avec Sparrow pour équiper, l’aventure est assuré.

Insubmersible soi disant il était. Mais le Titanic a coulé.

Je me demande parfois si le Billy of Tea a gagné son combat.

Le wellerman doit passer samedi. Je pourrais enfin acheter ces thés qui me font rêver.

Des bateaux, il en existe encore beaucoup. Mais s’ils veulent tenir le coup.

Un équipage soudé et un capitaine sage est indispensable.

Sur ces derniers vers je vous laisse, la brise m’appelle

Les mots oiseaux.

Casque sur les oreilles.

La musique, petit à petit s’élève.

Un geste , un regard.

Brusquement,les mots viennent .

Volée d’oiseaux . Ils volent librement, tournent autour de toi

Une caresse. Quelques phrases échangé.

Petit à petit , le rythme s’accélère.

Avec eux. , ils m’emmènent.

Les chansons parentals( n°1)

Coucou , Aujourd’hui on va parler musique.

Je vais vous partager les chansons que mon papa m’as découvrir tout au long de ses années

Let it be . Chant très connus du groupe Beatles. Je l’aime bien.

Manbo n°5

Chant entraînant qui donne la pêche. En langue anglaise, mais facile à suivre.

Africa (toto)

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce chant , la 1 ère fois que je l’ai entendu. Depuis je n’arrête pas de l’écouter. Il m’accompagne dans l’écriture de mes articles très souvent.

The sound of silence

Ce chant est un énorme coup de coeur pour moi. Il me touche énormément et m’as déjà réconforter.

Baba Yetu

Ce chant c’est la prière du Notre Père en swahili. Il est vraiment magnifique.

Rodrigo et Gabriela tacum

Rodrigo et Gabriela sont deux guitaristes de talent . J’aime beaucoup le morceau tacum. Il y a du rythme.

Conquet of paradise

Musique du film Christophe Colomb du compositeur Vangelis. Cela faisait longtemps que je n’avais pas écouté ce morceau .

Around the Sun (Riverdance)

encore l’un de mes coup de cœur . Ce morceau fait partie du spectacle de danse RIVERDANCE. je l’ai découvert chez mon papa. J’ai accroché de suite. Depuis ce chant m’accompagne dans ma vie notamment quand j’écris .

Voilà ce petit billet musical est terminé . La deuxième partie est juste ici.

Années vite passées

Années si vite passées.

Jamais oubliés.

Tant de bons moments avec vous partagé.

Des épreuves nous avons du aussi affronter.

Des questions, nous sommes posés.

Des imprévus,il y a eu comme tout plein de rencontres inattendues.

La vie est belle. Tant de choses à retenir mais je ne sais pas lesquelles choisir.