On attaque de suite avec le chant bonjour Guillaume.
Quand j’étais plus jeune , on jouait au badminton et on s’amusait à chanter en même temps à chanter cette petite comptine . On rigolait bien.
Né en 17 à Leidenstadt
Un chant de Jean-Jacques Goldman que j’aime beaucoup.
Ma maman m’as découvrir le chanteur Renan Luc . a l’époque j’étais au lycée . On écoutaient ces chants le lundi matin et le vendredi après midi pendant le trajet en voiture .
Repenti
Un chant très émouvant. Renan est un vrai conteur musical.
La lettre
Une erreur de distribution de courrier raconté avec humour.
Les voisines
Un chant entraînant. Une manière de parler du voyeurisme et d’amour imaginaire.
Monsieur Marcel
Un chant qui parle du métier de fossoyeur et en même temps qui sensibilise sur la narcolepsie.
Chanson pour mon chien
Une chanson que je récoute avec beaucoup des émotions . Car elle me rappelle énormément de souvenirs vécus avec mes chiennes.
Faire de la musique
Un petit chant très sympa. Idéal pour les jeunes enfants. Je l’aime bien et il me met de bonne humeur.
Voilà c’est la fin de ce petit billet.
Et vous, quels chansons , vous ont transmis vos parents ? Hésitez pas à les partager en commentaires.
Je vais vous partager les chansons que mon papa m’as découvrir tout au long de ses années
Let it be . Chant très connus du groupe Beatles. Je l’aime bien.
Manbo n°5
Chant entraînant qui donne la pêche. En langue anglaise, mais facile à suivre.
Africa (toto)
J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce chant , la 1 ère fois que je l’ai entendu. Depuis je n’arrête pas de l’écouter. Il m’accompagne dans l’écriture de mes articles très souvent.
The sound of silence
Ce chant est un énorme coup de coeur pour moi. Il me touche énormément et m’as déjà réconforter.
Baba Yetu
Ce chant c’est la prière du Notre Père en swahili. Il est vraiment magnifique.
Rodrigo et Gabriela tacum
Rodrigo et Gabriela sont deux guitaristes de talent . J’aime beaucoup le morceau tacum. Il y a du rythme.
Conquet of paradise
Musique du film Christophe Colomb du compositeur Vangelis. Cela faisait longtemps que je n’avais pas écouté ce morceau .
Around the Sun (Riverdance)
encore l’un de mes coup de cœur . Ce morceau fait partie du spectacle de danse RIVERDANCE. je l’ai découvert chez mon papa. J’ai accroché de suite. Depuis ce chant m’accompagne dans ma vie notamment quand j’écris .
Voilà ce petit billet musical est terminé . La deuxième partie est juste ici.