La voix

Venu du fond des âges.

La voix appelle.

A travers les époques, elle résonne.

Insouciante comme un enfant

Nul ne sait à qui, elle est.

Beaucoup l’ont entendu.

Certains n’ont pas voulu la suivre. Tandis que les autres ont répondu à son appel.

Vers un long voyage, elle les a embarqué.

Mots & émotions

Chercher les mots

Sans eux , je me sens comme asphyxié.

Difficile de s’exprimer, dire ce que l’on ressent.

Exprimer ses émotions. C’est important.

J’ai besoin de danser avec elles et les mots. Besoin d’être en harmonie, pour écrire ma propre symphonie.

Demande au seigneur

Seigneur, je t’en prie.

Accorde-moi la grâce de ne pas oublier que les mots viennent de toi.

Que ton Esprit Saint, me garde dans l’humilité.

Car c’est toi , que viennent les grâces et les dons .

Que ton Esprit Saint brûle dans les cœurs.

Que les mots que tu me donnes soient source de joie et de réconfort.

Aide-moi à ne pas faire le mal. Éloigne nous de l’orgueil et des polémiques.

Merci Jésus, pour chaque commentaire reçu.

Des petits messages qui touchent mon cœur.

Je pense à vous et je vous porte dans mon cœur

Nouvelle journée

Nouvelle journée.

Page blanche.

Mots à trouver.

Histoire à inventer.

Expérience à raconter.

Phrases a tisser, lentement, pour vous conter les contes du passé.

Après la tempête

Besoin de me poser.

La paix est revenue.

J’entends à nouveau, le silence résonner en moi.

La tempête est passée.

Je suis calmée.

Je vais pouvoir continuer à cheminer.

Lettre à ma frustration

Frustration

Je veux que tu me laisse tranquille. Oh ma frustration. Je te déteste et je n’ai pas envie que tu viennes dans ma vie.

J’aimerais que tu s’en aille et ne plus jamais te ressentir.

Pas toujours évident,de gérer ses émotions et encore sa frustration.

A cause de toi, je me sens pas bien. Du mal à me calmer. Même la musique qui d’habitude m’apaise, n’y arrive pas, à cet instant.

Je serre les dents. Envie de pleurer.

C’est dommage car j’ai passé une bonne journée. J’ai même appris de nouvelles choses.

Frustration, tu as gagné une bataille, pas la guerre.

Je vais continuer à vivre et suivre mon chemin. En espérant ne pas te revoir. Julie

Retour sur le weekend

Coucou. Avez-vous passé un bon weekend ?

Moi oui.

Vendredi soir.

Reprise de l’adoration du saint sacrement a Saverdun.

Jésus exposé dans l’ostensoir.

Enfin , après un long mois sans . J’étais heureuse de pouvoir y retourner. Beaucoup de joie. Un très bon moment.

J’ai pu me confesser. Cela faisait un moment que je n’avais pas demandé le sacrement du pardon.

Samedi

Journée plutôt tranquille. Rien d’extraordinaire à raconter.

Une grasse matinée, un peu de shopping et de ménage.

Dimanche

Une journée qui à commencé de bonne humeur. Messe à 8h30 a l’église Notre-Dame du Camp à Pamiers.

Église Notre-Dame du Camp . Pamiers

Puis après en voiture et direction de centre équestre de Léran pour une superbe balade à cheval.

Rio ( super cheval) et moi

Guidé par Lucian , un super moniteur et guide , nous sommes partis découvrir les alentours et le village de Léran.

Pour cette balade j’étais aussi accompagné par ma maman.

Nous avons passé un très bon moment. Nous avons fait du trot et traversé la rivière à cheval ( première fois pour moi).

Après la balade , nous avons désellé et pansé les chevaux avant de les amener au pré

Centre équestre, un endroit propre , bien organisé. Karine et Lucian son compétent et sérieux.

Les chevaux sont bien traités et soignés. Ils ont un chacun leur caractère. Lucian les connait bien.

Lucian est un très bon guide qui connait très bien le village, anticipant sans stress les risques éventuels ( plaque, chiens, automobiles…). Il vous guidera pour vous faire vivre un super moment.

C’est une personne très attentionnée qui n’hésite pas à vous demander comment vous sentez ou si vous êtes prête ( avant de trotter).

Il y a aussi un chat et des chiens ( très sympathiques).

Je reviendrai très certainement et je recommande ce centre équestre. L’été , ils proposent aussi des balades autour du lac de Monbel.

Après la balade, nous avons décidé de nous d’aller pique-niquer au lac de Monbel.

C’est un endroit que nous connaissons bien ( dans ma famille). J’y déjà nagé et fait des balades à pied et à cheval autour.

Lac Monbel 17/09/2023

Après le pique-nique nous avons pris un café et une grenadine avant de retourner à la voiture.

Nous sommes rentrés à Saverdun. J’étais bien fatiguée. Une fois à la maison, j’ai fait une grosse sieste.

Un super weekend. Maintenant place à une nouvelle semaine.

J’écris

J’écris pour elle.

J’écris pour lui.

Une petite lettre à Élise.

Un poème à Molière.

Des mots d’amour qui restent gravés pour toujours.

Une tragédie pour Racine.

Une symphonie pour Beethoven

Du rap pour Eminem.

Des petits billets pour des artistes qui ont changé le monde. Chacun à leur façon.

A mes lecteurs et lectrices

Danse avec les mots,à contretemps du tempo.

Invente ton monde. Écris ton histoire.

Crée tes personnages. Qu ‘il vivent en union avec toi.

Que leurs aventures te fasse rêver.

Que les mots t’emmène vers d’autres contrées.

Puisses-tu affronter tes peurs avec courage.

Que la sagesse s’attache à toi et qu’elle guide tes pas

Je te souhaite beaucoup de bonheur. Julie

Anti-stress

Petite liste d’activités anti-stress que j’utilise :

– écouter de la musique

-danser

– faire de la sophrologie

– discuter avec mes proches.

– écrire

– faire une promenade

– prier

Juste être là

Juste être là.

Dans le silence.

Ressentir ta présence.

Aujourd’hui

Journée tranquille.

Rien d’extraordinaire a l’horizon.

Grasse matinée.

Réveil brutal.

Un peu de ménage, du shopping à faire.

Rien de nouveau sous le soleil

Dehors c’est plutôt calme.

Le ciel est bleu sans nuage.

Il fait chaud.

Recherche de mots

Je cherche mes mots.

Pour crier la souffrance du monde.

Pour lui redonner courage.

Pour ranimer la flamme de l’espérance, comme d’autres l’ont fait avant moi.

Je cherche mes mots.

Pour exprimer la beauté de l’univers.

J’aimerais vous le décrire.

Il est tellement beau.

Je cherche mes mots , pour vous partager mon monde .

Cadeaux d’anniversaire

Coucou, aujourd’hui je vous présente les cadeaux reçu pour mon anniversaire.

Magnifique sac à dos léger
Pour travailler la langue de Shakespeare.
Une jolie croix qui vient d’Australie. Un cadeau qui a voyagé avant d’arriver chez moi. Envoyé par une personne que j’aime très fort.
Un pyjama félin.

Un joli cahier d’anglais très coloré
Un gentil message
Red dog vue de profil
Red dog
Agenda scolaire
Verre spécial grenadine pour moi
Serviette red dog

Petit angelot
Couette féline

Mais aussi une balade à cheval et un concert du groupe ERA.

Tous ces cadeaux me touche et font plaisir. Merci a tous et toutes

Désolé pour le retard, l’article m’as pris plus de temps que prévu.

Une jeune femme

Je suis une jeune femme.

Pas parfaite , c’est vrai.

Juste envie parfois de laisser tomber ce monde de fou.

Mais au fond de moi , je continue à croire en toi.

Seigneur , que ton Esprit Saint , vienne nous bousculer. Qu’il vienne nous purifier !

Que la vérité surgisse et triomphe.

Que les tensions et la colère disparaissent !

Que ta paix apaise les cœurs.

Parfois , envie de pleurer. Mais cela tu le sais.

Jésus, je garde confiance en toi.